Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Pré-ampli RIAA ECC88 et 2sk170 cascode
- chm
- Membre éminent
Pré-ampli RIAA ECC88 et 2sk170 cascode
Bonsoir,
Puisqu' il y a du pré-ampli dans l' air, voici le début d' une autre réalisation.
Le schéma est celui proposé par 6336A, il utilise des ECC88.
C' est un premier "jet", il ya d' ailleurs déja une évolution entre le premier et le second,
et j' attends le transformateur pour la suite.
Christophe
Puisqu' il y a du pré-ampli dans l' air, voici le début d' une autre réalisation.
Le schéma est celui proposé par 6336A, il utilise des ECC88.
C' est un premier "jet", il ya d' ailleurs déja une évolution entre le premier et le second,
et j' attends le transformateur pour la suite.
Christophe
Modifié en dernier par chm le sam. 7 déc. 2013 11:16, modifié 2 fois.
-
Androdead
- Super membre
- Nicolarson
- Membre honoraire
Re: Pré-ampli RIAA avec ECC88
Chapeau ! Artiste, c'est exactement le mot qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu les photos. 
Ça doit être vraiment délicat les câblages en l'air de ce type. Un composant bouge de quelques millimètres et c'est cours circuit assuré.
Ça doit être vraiment délicat les câblages en l'air de ce type. Un composant bouge de quelques millimètres et c'est cours circuit assuré.
Système I : Jadis Diapason, triangle zephyr, Little bear T10 phono preamp, Thorens TD145 ortofon red, Sony CDP-590, Volumio music server(Raspberry pie).
Système II: Beomaster 2400-2, Beogram 2404, Beovox S55.
Système II: Beomaster 2400-2, Beogram 2404, Beovox S55.
- Ulrich
- Membre no life
Moi aussi j'attends la suite
... 
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Salvador Dali
- chm
- Membre éminent
Bonjour,
Un merci
j' avoue, j' aime bien moi aussi le résultat "esthétique" ! Ce n' était pas le but initial.
C' est mon premier cablage en l' air. Il s' est organisé sans schéma préétabli, de proche en proche, autour du négatif central. Mais rapidement
j' ai essayé de faire attention à son agencement, à trouver un équilibre dans l' implantation des composants, necessité aussi par un espacement régulier. Le deuxiéme, à droite, est plus abouti.
Ce n' est pas si fragile que cela car cela forme un genre de treillis qui ne se déforme pas tout seul, même si les pattes des composants sont souples.
Après faudra voir à l' usage.
Christophe
Un merci
j' avoue, j' aime bien moi aussi le résultat "esthétique" ! Ce n' était pas le but initial.
C' est mon premier cablage en l' air. Il s' est organisé sans schéma préétabli, de proche en proche, autour du négatif central. Mais rapidement
j' ai essayé de faire attention à son agencement, à trouver un équilibre dans l' implantation des composants, necessité aussi par un espacement régulier. Le deuxiéme, à droite, est plus abouti.
Ce n' est pas si fragile que cela car cela forme un genre de treillis qui ne se déforme pas tout seul, même si les pattes des composants sont souples.
Après faudra voir à l' usage.
Christophe
-
6336A
Bonjour,
c'est très souvent ce type de câblage qui à l'écoute, fonctionne le mieux. Pas ou peu de résistivité et de capacités parasites apportées par un circuit imprimé, masse en étoile la plus courte possible, connections directes entre les composants...
Aligner les composants sur un beau circuit imprimé placé dans un superbe coffret est très flatteur pour... les yeux, beaucoup plus rarement pour les oreilles.
Bonne continuation Christophe !
c'est très souvent ce type de câblage qui à l'écoute, fonctionne le mieux. Pas ou peu de résistivité et de capacités parasites apportées par un circuit imprimé, masse en étoile la plus courte possible, connections directes entre les composants...
Aligner les composants sur un beau circuit imprimé placé dans un superbe coffret est très flatteur pour... les yeux, beaucoup plus rarement pour les oreilles.
- Vinc
- Membre no life
Hélas ouiNicolarson a écrit : Ça doit être vraiment délicat les câblages en l'air de ce type. Un composant bouge de quelques millimètres et c'est cours circuit assuré.
Et encore oui, évidement6336A a écrit :Bonjour,
Alors solution? Faire comme dans cet ampli revox, très propre et au plus court.
viewtopic.php?p=146314#p146314
- Ulrich
- Membre no life
Vinc a écrit : Alors solution? Faire comme dans cet ampli revox, très propre et au plus court.
viewtopic.php?p=146314#p146314
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Salvador Dali
- chm
- Membre éminent
Bonsoir,
La suite...
Christophe
L alimentation régulée pour le préampli, (schéma de 6336A)
coté positif,
coté négatif,
le transformateur largement calibré, il n' est pas le seul !
La suite...
Christophe
L alimentation régulée pour le préampli, (schéma de 6336A)
coté positif,
coté négatif,
le transformateur largement calibré, il n' est pas le seul !
Modifié en dernier par chm le mer. 2 oct. 2013 21:19, modifié 1 fois.
- crashgarrett
- Membre éminent
très intéressante , j'attends aussi la suite 
Salon : Thorens TD157 , Marantz model 2226BL , McIntosh MCD7000 , Nakamichi 582, Marantz DD-82 , Nakamichi Reference Monitor
Bureau : Philips CD300 , Beomaster 1400, Beocord 9000 , Nakamichi pleins,Akai 4000DS , Bose 301
Band'O'Fil Member's
Bureau : Philips CD300 , Beomaster 1400, Beocord 9000 , Nakamichi pleins,Akai 4000DS , Bose 301
Band'O'Fil Member's