N'étant pas un fan inconditionnel ni même un grand audiophile ou bricolo, je fais appel à vous!
Je vous présente donc un petit projet personnel qui me tient un brin à coeur ^^.
J'ai dégoté sur de vieilles enceintes (photo!) de très bons Audax PR 130 P 20 HR ainsi qu'une joli paire de boomers H/H 1500 series 38cm
Mon père, aussi bricolo que moi, a trouvé un superbe plan de bonnes vieilles enceintes Audax
-> Le lien. /!\ Il va vous télécharger un .PDF du Catalogue Bleu AUDAX (Voir page 8 et 9!)
En bon geek, j'ai tout de suite pu me procurer des MHD 17 (les médiums)
Voilà, ceci dit, j'ai plusieurs questions concernant leurs réalisation et le rendu !
1) Il est dit de remplir le caisson avec de la laine de verre, or, l'air compressé par un coup de 38' va passer dans la laine avant de sortir, y'a-t'il des risques de toxicité ?
Si oui, y'a-t'il des moyens d'éviter ça ? ou des matériaux qui pourrait remplacer la laine de verre sans toxicité ?
2) J'ai des doutes concernant les H/H 1500 series, quelqu'un connait-il ces HP ?
3) Quelqu'un m'avait un jour proposé de me vendre un filtre qui était monté avec des MHD 17, des 38' Audax et une paire de Tweeters TWZ Siare, sir Internet, je n'ai trouvé aucune trace de ces enceintes, des connaisseurs ?
4) Bien que les enceintes seront sûrement plus utilisées dans un garage ou dans certaines soirées (Jeune oblige !) Que pensez-vous d'un plan comme ça au niveau du rendu général ? (même si j'imagine que c'est difficile à évaluer!)
5) Merci de vos réponses