Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
TSF ERWA ?!
-
- Membre confirmé
TSF ERWA ?!
Bonjour à tous !!!
Voici ma dernière trouvaille.
C'est un TSF Erwa, apparemment qui daterait de 1933 a peu près. Il n'y a aucune info sur le net sur cette référence, juste que cette marque était distribuée dans les années 30. La mami qui me l'a vendu 30€ m'a confirmé que ses parents écoutaient cette radio largement avant la guerre.
Sur la plaque signalétique il y a noté :
ERWA
Nº 10123
Type: TRF.5
Série: B
Volt: 110/250
50Hz
Il y a une double prise P.U donc je suppose qu'il fait également ampli pour brancher une platine vinyle. Il y a aussi une triple prise A1 . T . A2.
Tout est d'origine a priori.
La boîte en chêne apparemment est nikel, pas une rayure ni d'accros.
La toile du hp est en très bon etat, juste un tout petit peu usée.
La marque du hp n'est presque plus visible.
Avez vous des infos sur cet engin ?
Je vous post plusieurs photos très rapidement .
Merci
Voici ma dernière trouvaille.
C'est un TSF Erwa, apparemment qui daterait de 1933 a peu près. Il n'y a aucune info sur le net sur cette référence, juste que cette marque était distribuée dans les années 30. La mami qui me l'a vendu 30€ m'a confirmé que ses parents écoutaient cette radio largement avant la guerre.
Sur la plaque signalétique il y a noté :
ERWA
Nº 10123
Type: TRF.5
Série: B
Volt: 110/250
50Hz
Il y a une double prise P.U donc je suppose qu'il fait également ampli pour brancher une platine vinyle. Il y a aussi une triple prise A1 . T . A2.
Tout est d'origine a priori.
La boîte en chêne apparemment est nikel, pas une rayure ni d'accros.
La toile du hp est en très bon etat, juste un tout petit peu usée.
La marque du hp n'est presque plus visible.
Avez vous des infos sur cet engin ?
Je vous post plusieurs photos très rapidement .
Merci
- capricorne
- Membre no life
- americanradios
- Membre éminent
Re: TSF ERWA ?!
Marc
-
- Membre confirmé
@capricorne
C'est en premier lieu la présentation de ma nouvelle acquisition, ensuite pour avoir des avis et en discuter. De mon côté je cherche des infos sur ce tsf un peu partout. Après si certains ont des choses à raconter à ce sujet je suis tout ouïe
C'est en premier lieu la présentation de ma nouvelle acquisition, ensuite pour avoir des avis et en discuter. De mon côté je cherche des infos sur ce tsf un peu partout. Après si certains ont des choses à raconter à ce sujet je suis tout ouïe
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Et les photos ??
ce sera plus facile peut être !
ce sera plus facile peut être !
-
- Membre confirmé
Yes je suis en pleins dans les photos, ça arrive dans quelques instants
-
- Membre confirmé
Voilà tout pleins de photos !
- Fichiers joints
-
- image.jpg (176.1 Kio) Vu 3784 fois
-
- image.jpg (187.46 Kio) Vu 3784 fois
-
- image.jpg (162.62 Kio) Vu 3784 fois
-
- image.jpg (180.19 Kio) Vu 3784 fois
-
- image.jpg (170.32 Kio) Vu 3784 fois
-
- image.jpg (219.89 Kio) Vu 3784 fois
-
- image.jpg (202.29 Kio) Vu 3784 fois
-
- image.jpg (252.58 Kio) Vu 3784 fois
-
- Membre confirmé
Voilà j'ai fais le tour !
- Fichiers joints
-
- image.jpg (132.45 Kio) Vu 3783 fois
-
- image.jpg (200.19 Kio) Vu 3783 fois
-
- image.jpg (204.46 Kio) Vu 3783 fois
-
- image.jpg (154.04 Kio) Vu 3783 fois
-
- image.jpg (192.4 Kio) Vu 3783 fois
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Fais attention , les gaînes des fils semblent en bien mauvais état , rongées par les années .
C'est un peu normal ..
Merci pour les photos !
C'est un peu normal ..
Merci pour les photos !
- americanradios
- Membre éminent
Il est très beau ! Beaucoup de travail électronique dessus sans doute mais l'ébénisterie est parfaite.
Comme le dit Phil, à cette époque (effectivement les années 30, les isolant des fils intérieurs était suifés. Qui dit suif dit hummm miam miam pour les souris ! Il faudra remplacer ces câbles et pour faire "époque" tu achètes en grande surface bricolage des cordons torsadés "tissées" vendus pour monter des jolies lampes de chevets. Tu les dé-torsades et le tour est joué : plus vrai que nature.
Sinon comme d'habitude, changer tous les chimiques et les papiers et ne pas oublier de tester à l'ohmmètre la bobine d'excitation du haut parleur car ce n'est pas un aimant permanant et les enroulements des transfo d'alim et de sortie.
Enfin tu as une lampe (la 78 du milieu) qui a perdu son téton. Si il dépasse un petit millimètre de fil c'est réparable de ressouder doucement dessus si c'est au raz : faut la changer.
Si tu peux sortir le chassis de sa boiboite pour nous faire une photo de dessous... hummm après les souris c'est nous qui allons nous faire plaisir !
Comme le dit Phil, à cette époque (effectivement les années 30, les isolant des fils intérieurs était suifés. Qui dit suif dit hummm miam miam pour les souris ! Il faudra remplacer ces câbles et pour faire "époque" tu achètes en grande surface bricolage des cordons torsadés "tissées" vendus pour monter des jolies lampes de chevets. Tu les dé-torsades et le tour est joué : plus vrai que nature.
Sinon comme d'habitude, changer tous les chimiques et les papiers et ne pas oublier de tester à l'ohmmètre la bobine d'excitation du haut parleur car ce n'est pas un aimant permanant et les enroulements des transfo d'alim et de sortie.
Enfin tu as une lampe (la 78 du milieu) qui a perdu son téton. Si il dépasse un petit millimètre de fil c'est réparable de ressouder doucement dessus si c'est au raz : faut la changer.
Si tu peux sortir le chassis de sa boiboite pour nous faire une photo de dessous... hummm après les souris c'est nous qui allons nous faire plaisir !
Marc