Je voudrai partager avec vous mon expérience qui se termine par une victoire.
Car je passerai sous silence le nombre d'éléments hifi acheté puis revendu par insatisfaction totale à l'écoute !
Tous les systèmes que j'écoutais ailleurs étaient mille fois supérieur au mien.
Partant de cet échec et ne renonçant pas facilement trois ans de galère mais le résultat est bien là.
Le point noir de l'installation hifi n'était pas mon système mais bien le secteur électrique, situé en bout de ligne avec un transformateur EDF à 800m !
Après différentes lectures et essais divers il fallait filtrer et abaisser la tension à 230V surtout pour les électroniques à tubes ici la tension est à 249 V.
J'ai donc passé une commande spéciale selon mon cahier des charges, le fournisseur est ABL qui me fournit l'ensemble de mes réalisations qui m'a toujours donné entière satisfaction.
Donc primaire 240V - 230V sorties symétriques 115 - 110 - PM - 110 - 115 avec écran électrostatique, imprégnation à coeur.
Vendu dans un coffret en métal.
J'ai apporté à ce montage quelques modifications qui se portent sur la sécurité des personnes car avec un transformateur vous vous retrouvez isolé donc votre différentiel ne voit plus les défauts en sortie. Donc acte, mise en place d'un disjoncteur différentiel (certes cher mais indispensable pour les sécurités des personnes). Faire attention avec le DIY sur le réseau électrique !
Mise à la terre des différentes plaques métalliques constituant le coffret en prenant soin de poncer la peinture pour offrir une bonne continuité et veiller à l'équi-potentialité des différentes pièces métalliques. J'ai utilisé sur ces mises à la terre du fil de 4 mm2. Tout le câblage en entrée et en sortie du câble 3 X 2,5 mm2 de la marque Supra et fiche secteur Shucko pour son excellent rapport qualité prix.
Je poste les photos qui vous en diront plus qu'un long discours.