J'ai toqué à la bonne porte ? Oui ? Alors je me présente.
Je m'appelle Guillaume, j'ai 20ans, je suis étudiant en Commerce et passionné d'anciennes électroniques depuis toujours. Pas évident d'éviter de le devenir quand mon père m'avait confié mon fidèle (et premier d'une longue suite...!) Technics SU-8044, à 14ans.
Je passe beaucoup de temps à la recherche de ces appareils, où la considération de coûts ne rentrait alors que très peu dans leurs conceptions.
J'ai trouvé le forum via un lien depuis un forum voisin (cousin ?), Vintage Audio Passion.
Bon, allez, j'arrête de raconter ma vie, et je présente ce que j'ai :mrgreen:
Mon fidèle Technics SU-8044 de 1979 et son Tuner Technics ST-8044L de la même année.

Je me suis décarcassé à retrouver le ST-8044L à marier avec le SU-8044 plus de 30ans après sa sortie ! Pouvez applaudir, oui oui :mrgreen:
C'est cet ampli qui a tout déclenché. J'aime sa sonorité réservée, et douce.
Un Sony TA-1630 de 1975

Très bon petit ampli, assez dynamique. Je recherche encore le tuner qui se marie avec (le ST-2950F).
Un Yamaha RX-300 de 1986

Rien de très extraordinaire chez celui-ci, mais parfaitement suffisant.
Le Sanyo DCX 4000L de ~1976
Le plus récent, restauré intégralement par moi-même, que j'apprécie énormément ! Disons que lui aussi, j'suis tombé amoureux ! :mrgreen:
Il était seul, abandonné avec son afficheur hors fonction. Je lui ai remplacé les lampes fuse type de l'affichage, réparé une voie (soudure défectueuse), avant de le nettoyer dans les moindres recoins.

Il a un aspect esthétique et un rendu qui me plaisent énormément.
Une petite vue de mes installations.

Je présenterai mes enceintes en photo plus tard, si ça intéresse quelqu'un ! :mrgreen: