Tout neuf sur le forum audiovintage, je lance mon premier sujet. Il ne s'agit pas de créer une polémique entre filtrage actif et passif, il m'a semblé que ce sujet était motif de controverses. Au risque de me voir banni ou honni, je serai reconnaissant aux preux chevaliers du filtrage passif de se contenter de passer leur chemin s'ils ne désirent qu'apporter l'eau de leur propre moulin.
Je suis intéressé de savoir quel système vous utilisez (par ex. DCX2496, filtrage analogique, filtrage PC etc..) et les constatations ou conclusions que vous en tirez. En êtes-vous satisfait? Quels logiciels? Quelles cartes-son? Système de mesure? Utilisez-vous le filtrage actif pour la restauration des enceintes? Comment?
Pour ma part, j'utilise le PC, avec une carte son M-Audio Delta 1010 en Asio, Thuneau Allocator, en 4 voies et Jriver pour la source
Ma carte ASUS Xonar Essence ( +module H6 pour avoir les 8 canaux) est en panne, et elle allait bien mieux que la M-Audio (image et définition)
HolmImpulse pour les mesures des différents HP.
Je n'ai pas encore compris toutes les subtilités mais qui peut dire avoir tout compris du filtrage, de la phase, de l'alignement temporel, etc ?
Qui comprend tout des alliances et du mariage?
Merci pour vos réponses
Mon retour d'expérience? Qu'est que ce n'est pas simple!!! Mais tellement passionnant!