Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Akai UC-U2 / UC-KL2 / UC-M2
- poljean
- Membre honoraire
Akai UC-U2 / UC-KL2 / UC-M2
Bonjour,
J'ai été chercher hier chez Marc (Edmontus) cette mini-chaîne qu'il m'a donnée et que je destine à mon petit-fils de 16,5 ans.
Elle se compose d'un ampli UC-U2, d'un tuner UC-K2L (avec GO) et d'un enregistreur-lecteur de cassettes UC-M2.
Le tout fonctionne plus ou moins.
Les lampes-témoins de l'ampli ne s'allument pas mais il fonctionne (sources: jazzradio.com directement de la sortie casque de mon portable vers l'entrée AUX, lecteur de cassettes sur Tape 1 et tuner sur Tuner) sur écoute au casque (je n'ai pas d'enceintes suicide) en crachotant. Le crachotement tend à disparaître quand je manipule le bouton de volume.
Toutes les lampes-témoins du tuner s'allument et du son sort des 3 bandes FM, MW et LW. Après avoir daigné voyager de 88 à 92 MHz, le curseur reste maintenant bloqué sur 88 MHz. Contacts grippants pour antenne 75 et 300 ohms.
Le lecteur de cassettes a pu me lire une cassette de Brahms. Maintenant, il lit (avec livraison d'un son tout à fait normal) puis s'arrête. En avance et retour rapide, il tourne puis s'arrête, sauf si je tiens enfoncée la touche concernée.
L'arrière de l'ampli offre, en cinch, des entrées pour phono (+ Grnd), tuner, auxiliaire et des entrées-sorties pour deux enregistreurs. Borniers poussoirs à ressort pour une paire d'enceintes.
Des photos des entrailles suivront.
J'ai été chercher hier chez Marc (Edmontus) cette mini-chaîne qu'il m'a donnée et que je destine à mon petit-fils de 16,5 ans.
Elle se compose d'un ampli UC-U2, d'un tuner UC-K2L (avec GO) et d'un enregistreur-lecteur de cassettes UC-M2.
Le tout fonctionne plus ou moins.
Les lampes-témoins de l'ampli ne s'allument pas mais il fonctionne (sources: jazzradio.com directement de la sortie casque de mon portable vers l'entrée AUX, lecteur de cassettes sur Tape 1 et tuner sur Tuner) sur écoute au casque (je n'ai pas d'enceintes suicide) en crachotant. Le crachotement tend à disparaître quand je manipule le bouton de volume.
Toutes les lampes-témoins du tuner s'allument et du son sort des 3 bandes FM, MW et LW. Après avoir daigné voyager de 88 à 92 MHz, le curseur reste maintenant bloqué sur 88 MHz. Contacts grippants pour antenne 75 et 300 ohms.
Le lecteur de cassettes a pu me lire une cassette de Brahms. Maintenant, il lit (avec livraison d'un son tout à fait normal) puis s'arrête. En avance et retour rapide, il tourne puis s'arrête, sauf si je tiens enfoncée la touche concernée.
L'arrière de l'ampli offre, en cinch, des entrées pour phono (+ Grnd), tuner, auxiliaire et des entrées-sorties pour deux enregistreurs. Borniers poussoirs à ressort pour une paire d'enceintes.
Des photos des entrailles suivront.
- Fichiers joints
-
- P1020731.JPG (209.11 Kio) Vu 6765 fois
Modifié en dernier par Unic le ven. 30 oct. 2015 11:48, modifié 1 fois.
Raison : indexation et changement de titre (original : Mini-chaîne Akai )
Raison : indexation et changement de titre (original : Mini-chaîne Akai )
Amicalement,
poljean.
poljean.
- poljean
- Membre honoraire
Re: Mini-chaîne Akai
Le tuner.
- Fichiers joints
-
- P1020732.JPG (251.46 Kio) Vu 6761 fois
Amicalement,
poljean.
poljean.
- Clavette
- Membre V.I.P
- poljean
- Membre honoraire
L'ampli
- Fichiers joints
-
- P1020735.JPG (230.55 Kio) Vu 6735 fois
-
- P1020734.JPG (242.99 Kio) Vu 6735 fois
Amicalement,
poljean.
poljean.
- poljean
- Membre honoraire
Pas grand'chose tant que je n'ai pas une solution pour la cordelette du tuner viewtopic.php?f=11&t=40968.Clavette a écrit :Mais encore?
Je viens de dépoussiérer l'ampli, qui n'était pas très sale.
Je vais rebrancher le tout et écouter (au casque), la seule source actuellement disponible, à savoir jazzradio.com.
Je n'ouvrirai pas l'enregistreur, il y a trop de vis.
Amicalement,
poljean.
poljean.
- Klemp
- Administrateur du site
En tout cas, c' est sympa de ta part de nous présenter ce petit ensemble Akai ...
Merci à toi Poljean
Merci à toi Poljean

Jean
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
L'ampli semble bien plein ! c'est vrai qu'on est sur des petites longueurs et qu'il faut bien ranger tous les composants .
- Yves
- Membre no life
En ce qui concerne l'amplificateur, il est agréable de voir des connecteurs pour faciliter le dépannage des blocs de puissance . . . A++ pour Akai ! ! ! 

- Kikook
- Administrateur du site
Tout à fait, pour la gamme, la construction est loin d'être ridicule. 

Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
- poljean
- Membre honoraire
Et pour terminer, l'enregistreur.
- Fichiers joints
-
- P1020738.JPG (298.6 Kio) Vu 6652 fois
Amicalement,
poljean.
poljean.
-