L' article proposé par Jean m'a éclaircis beaucoup d'idée jusque la obscure, mais également ouvert pas mal d'interrogation.
Par exemple, il me semble judicieux de privilégier la configuration 1:15 pour éviter de sature l'entrée phono de mon ampli.
La cellule ayant un une tension de sortie de 0.5 mV, elle passeras a 7.5mV après ces transfos, ce qui est déja pas mal, mais pas insurmontable pour un ampli à lampes (d'après ce que j'ai pus lire).
Dans cette configuration, l'entré MC du transfo est de 200 Ohms. Mais d'après le liens, il dépend de l'entré phono de l'ampli (si j'ai bien tout compris).
Est il possible de mesurer, ou calculer l’impédance d'un ampli à lampes ? (je n'ai pas trouver d'information sur l'entré phono d'un HK A500)
Cela dit, la configuration 50 Ohms semblerais être plus adapter, mais avec un gain trop élever.
En privilégiant la configuration 200 Ohms, suis-je sur la bonne voie ?
Dans ce cas, et si on considère une impédance de 45000 Ohms pour l'entré phono, il me faudrait diminuer l’impédance d'entré de mon boitier pour correspondre à la MC10.
D'après le liens, l’impédance d'entré du transfo doit se situer entre 40 et 70 Ohms.
Il me faut donc ajouter quelques résistances à la sortie, facilement calculable avec les formules fournis.
Je voulez déjà avoir votre avis sur ma démarche, pour que je ne fasse pas fausse route dès le début.
Merci de votre aide.