J’ai construit un baffle plan type KHY-HP, tout en utilisant la théorie d’Appolito dans sa variante « quasi-Appolito MM ». La théorie montre que pour un tel montage, la distance entre les centres des 2HP doit être égale à la racine carrée du plus grand diamètre de l’ellipse
Et alors, à l’écoute, me direz-vous, qu’est-ce que ça peut bien donner ?
On ne demande pas à ce type de HP de produire du grave bien sûr ; je vais donc coupler les enceintes à mon excellent caisson Mosquito 30cm/240W ; au premier essai, le rendement est… comment dire… minable
Le résultat est tout à fait bluffant !
Je vous le dis, ne vous fiez pas à leur taille, ces enceintes sont capables de prouesses auditives exceptionnelles : les timbres sont reproduits avec une justesse et un raffinement inouïs ; la scène sonore se dessine avec une largeur et une profondeur hors normes ; les instruments, le jeu des musiciens, les voix ainsi que l’ambiance de la prise de son s’imposent à l’auditeur avec un naturel déconcertant et une fidélité absolue.
Pourquoi dépenser des sommes folles pour des produits du commerce qui vous décevront toujours ? l’enceinte ultime est là !
(plans détaillés disponibles en MP)