Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Cablage bras phono

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
f1tay
Membre honoraire

Cablage bras phono

Message par f1tay »

Bonjour,
Je suis en train de câbler un bras de platine phono. Le bras est un bras que j'ai modifié. J'ai un problème pour le câble reliant le porte cellule au pré-ampli.
Je n'ai pas trouvé de câble 4 conducteurs entourés d'une tresse de masse assez fin pour passer dans le bras. Est'il possible d'utiliser 4 fils de câblage sans blindage, sachant que le bras est entièrement métallique ?
Le problème étant évidement d'éviter les ronflements.
Si c'est pas possible il me reste la solution de faire passer les 4 fils de câblage dans une tresse à dessouder qui fera blindage mais je ne vous dis pas la galère...
Daniel
LeTOF
Membre éminent

Re: Cablage bras phono

Message par LeTOF »

Je l'avais fais sur ma SL-Q2 juste avec du fil de litz , 4 brins de couleur différentes sans aucun autre blindage et aucun soucis de masse ...
:libérer la parole:
JGN
Membre honoraire

Message par JGN »

Pourquoi rajouter un tresse dans un tube metallique ?
C'est un tresse de blindage,
Pour la masse, c'est souvent le masse gauche (vert) qui sert de conducteur commun.
Plein de ouate, pour le confort.
f1tay
Membre honoraire

Message par f1tay »

Merci pour vos réponses. Je suis donc dispensé de la corvée de faire passer des fils dans une tresse. Ne me reste plus qu'a souder. Vu l'heure (1h du mat) je verrais ça demain !
Wagtbtoobz

Message par Wagtbtoobz »

Mais oui cher OM, c'est sans utilité , et même sil y avait un blindage, il n' y aurait pas de différence ! 73' :whistle:
banzai
Membre honoraire

Message par banzai »

un vrais nid par ici .... :libérer la parole:

73' également
Lenco L75, Goldring 1042; Thorens TD 166 MKII, Linn K5 ; Nec P350E, Ortophon 2M mono;
BST IC302
Sphinx Myth 9; Siltech 4-80 S ;
Audio-Innovation SE500 en PP 350B
Jadis Eurythmie 8 ; Bi-Cablage Link Monitor S3
yann35
Membre honoraire

Message par yann35 »

Pas de soucis pour un cablage sans tresse de blindage. Je l'ai fait à maintes reprises sur des SME 3009 et 3012, ainsi que sur des Lurné (beaucoup plus chiant...) . Je te conseille à cet effet le cable Ikéda qui est clairement le meilleur (du moins pour moi...) ou autrement, du fil de litz. Mais le litz, tu devras le tarsader par paire, et pour l'étamage, c'est moins pratique ...
Bonne soirée
Yann
Répondre