Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Gaillard FM-61
- claude_m4
- Membre honoraire
Gaillard FM-61
Bonsoir a tous
Le petit tuner gaillard mono
Claude
Le petit tuner gaillard mono
Claude
- damien
- Membre no life
Re: tuner gaillard mono
Superbe objet!
Il était dans une console avec toute une chaîne Gaillard?
Il était dans une console avec toute une chaîne Gaillard?
Damien
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
- pionroi
- Super Modérateur
belle pièce de collection en état rare
merci pour la présentation.

écoutons sans œillères.
Georges
Georges
- megaoctet
- Super membre

Merci messieurs

- william_78
- Super membre
- claude_m4
- Membre honoraire
cela faisait parti d'un ensemble :tuner mono ,l'ampli mono et l'enceinte mono également
le lien pour l'enceinte mono (si quelqu'un peut me la remettre sur ce sujet...)
http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=2671
claude
le lien pour l'enceinte mono (si quelqu'un peut me la remettre sur ce sujet...)
http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=2671
claude
- claude_m4
- Membre honoraire
Re: Gaillard FM-61
Bonjour
Photos de l'intérieur
Claude
Photos de l'intérieur
Claude
- chm
- Membre éminent
Gaillard Tuner FM 61
Bonjour,
Du Mr Vaissaire d' avant Audiotec, avec ce tuner de marque Gaillard.
Ce tuner a été déjà, mais trop bièvement, évoqué. Il mérite plus.
Aucun module extérieur n' est utilisé, pas de tête Visodion ou Göler.
Logique que je m' intéresse à celui ci, après Esart, CICOR etc... du français à tube.
Un concurrent sérieux, dans la qualité, aux Esart.
Connaissant de réputation la qualité de la production d' Audiotec , confirmée depuis
par la récente écoute du T 932 à transistors, je ne pouvais que m' intéressé à celui ci.
Il est en assez bel état malgré quelques petits pets. Sa façade à elle seule mérite le détour.
Je crois qu' ils étaient assez souvent insérés dans des ensembles.
J' aurais aimé faire une écoute comparative entre Audiotec.
Le FM 61, et le T 932, tubes et transistors.
Ce sera pour plus tard. Ce FM 61 fonctionne, mais peut faire beaucoup mieux
assurément. Il n' est pas en très bon état technique, l' état des résistances résume
les choses. Sur la bonne trentaine, seules quatre sont encore dans les tolérances ! la plupart
avec au moins 20% de dérive, et parfois beaucoup plus, je ne pense pas que ce soit
uniquement le stockage, mais simplement leur piètre qualité. A titre de comparaison, sauf trois, celles
du Calbest, et il y en a beaucoup plus, sont encore bien dans les clous ! Sans savoir une grande expérience
c' est la première fois que je rencontre cela, à ce point.
Donc, résistances (toutes !), condensateurs chimiques, tubes (?) et réalignement avant de pouvoir en dire quelque chose.
Le réalignement devrait d' ailleurs être systématiquement réalisé sur ce type de matériel pour pouvoir être
rigoureux dans l' appréciation me semble t il.
Les Esart en ayant bénéficié y ont bien gagné en qualité de reproduction et en facilité d'usage.
J' ai du retard pour quelques uns, mais celui ci sera prioritaire.
Christophe
Des condensateurs ont déjà été changés.
Je prendrai des résistances agglomérées, tant qu' à faire !
Du Mr Vaissaire d' avant Audiotec, avec ce tuner de marque Gaillard.
Ce tuner a été déjà, mais trop bièvement, évoqué. Il mérite plus.
Aucun module extérieur n' est utilisé, pas de tête Visodion ou Göler.
Logique que je m' intéresse à celui ci, après Esart, CICOR etc... du français à tube.
Un concurrent sérieux, dans la qualité, aux Esart.
Connaissant de réputation la qualité de la production d' Audiotec , confirmée depuis
par la récente écoute du T 932 à transistors, je ne pouvais que m' intéressé à celui ci.
Il est en assez bel état malgré quelques petits pets. Sa façade à elle seule mérite le détour.
Je crois qu' ils étaient assez souvent insérés dans des ensembles.
J' aurais aimé faire une écoute comparative entre Audiotec.
Le FM 61, et le T 932, tubes et transistors.
Ce sera pour plus tard. Ce FM 61 fonctionne, mais peut faire beaucoup mieux
assurément. Il n' est pas en très bon état technique, l' état des résistances résume
les choses. Sur la bonne trentaine, seules quatre sont encore dans les tolérances ! la plupart
avec au moins 20% de dérive, et parfois beaucoup plus, je ne pense pas que ce soit
uniquement le stockage, mais simplement leur piètre qualité. A titre de comparaison, sauf trois, celles
du Calbest, et il y en a beaucoup plus, sont encore bien dans les clous ! Sans savoir une grande expérience
c' est la première fois que je rencontre cela, à ce point.
Donc, résistances (toutes !), condensateurs chimiques, tubes (?) et réalignement avant de pouvoir en dire quelque chose.
Le réalignement devrait d' ailleurs être systématiquement réalisé sur ce type de matériel pour pouvoir être
rigoureux dans l' appréciation me semble t il.
Les Esart en ayant bénéficié y ont bien gagné en qualité de reproduction et en facilité d'usage.
J' ai du retard pour quelques uns, mais celui ci sera prioritaire.
Christophe
Des condensateurs ont déjà été changés.
Je prendrai des résistances agglomérées, tant qu' à faire !
Modifié en dernier par chm le lun. 18 juil. 2016 07:39, modifié 1 fois.
- vendin
- Membre éminent
Re: Gaillard Tuner FM 61

Ben dit donc... on ne t'arrête plus, encore un superbe appareil!!!
Pascal.
-
- Membre débutant
Re: Gaillard Tuner FM 61
Bonsoir à tous,
Superbe ce FM61! Un de mes tuners préférés. J'en ai un depuis des années (trouvées aux puces de Montreuil un samedi matin tôt, pour 100 francs peu avant le passage à l'Euro...).
Il était entièrement en état d'origine et fonctionne parfaitement après le seul remplacement des condensateurs papiers et reformage des condensateurs de filtrage.
Très sensible et précis, parfaitement stable en fréquence, très musical, il n'apprécie pas un niveau de signal trop élevé. L'étage d'entrée sature si le niveau de signal est excessif.
Compte-tenu de ma localisation, une antenne extérieure (collective pour le lotissement) est nécessaire pour une parfaite réception de la FM. J'ai du intercaler un atténuateur de 12dB pour ne pas avoir de problème de sélectivité.
Je n'ai pas eu à le réaligner et pense lui adjoindre un décodeur multiplex externe en reliant une des deux prises jack de sortie avant le circuit de désaccentuation. Je me demande si le fait qu'il ait ces deux prises de sortie n'était pas en prévision de l'adjonction ultérieure d'un décodeur stéréo.
Le tuner Gaillard AM/FM61 dispose également des mêmes deux prises, bien prévues pour une utilisation stéréophonique (réception simultanée d'un canal en AM et de l'autre en FM ou décodeur à installer).
Une dérive des résistances si elles restent dans des tolérances de +20% n'est pas forcément catastrophique mais effectivement, au-delà, cela peut dégrader sérieusement les performances. Je vais vérifier les valeurs sur les miens.
Christophe91
Superbe ce FM61! Un de mes tuners préférés. J'en ai un depuis des années (trouvées aux puces de Montreuil un samedi matin tôt, pour 100 francs peu avant le passage à l'Euro...).
Il était entièrement en état d'origine et fonctionne parfaitement après le seul remplacement des condensateurs papiers et reformage des condensateurs de filtrage.
Très sensible et précis, parfaitement stable en fréquence, très musical, il n'apprécie pas un niveau de signal trop élevé. L'étage d'entrée sature si le niveau de signal est excessif.
Compte-tenu de ma localisation, une antenne extérieure (collective pour le lotissement) est nécessaire pour une parfaite réception de la FM. J'ai du intercaler un atténuateur de 12dB pour ne pas avoir de problème de sélectivité.
Je n'ai pas eu à le réaligner et pense lui adjoindre un décodeur multiplex externe en reliant une des deux prises jack de sortie avant le circuit de désaccentuation. Je me demande si le fait qu'il ait ces deux prises de sortie n'était pas en prévision de l'adjonction ultérieure d'un décodeur stéréo.
Le tuner Gaillard AM/FM61 dispose également des mêmes deux prises, bien prévues pour une utilisation stéréophonique (réception simultanée d'un canal en AM et de l'autre en FM ou décodeur à installer).
Une dérive des résistances si elles restent dans des tolérances de +20% n'est pas forcément catastrophique mais effectivement, au-delà, cela peut dégrader sérieusement les performances. Je vais vérifier les valeurs sur les miens.
Christophe91