La caisse est une caisse de récup également , j'y avais déjà monté d'autres HP en bass-reflex mais l'accord n'était pas optimisé pour le greencone et j'avais envie d'autres chose , genre plus près d'une RJ pour la simplicité de mise au point .
Pour faire simple , en modifiant l'espace entre les deux panneau l'accord du grave change de façon vraiment audible et avoir à faire de grosse modif , à la va vite donc.

Le tweeter ajouté est un réalistic , copie d'un prévox ou prévox rebadgé (je crois) , ici le filtrage est très simple 6db avec un simple condo polystyrène russe , c'est je pense ce qui crée le petit creux sur la courbe vers 10khz.
Plusieurs mesure ont été faites en capture proche , micro face à l'enceinte , il n'y a pas de chiffrage précis du niveau , je l'avais fais pour le greencone seul qui s'en sortait avec un peu plus de 96db.

Viennent ensuite les premières mesure réalisé avec un bruit blanc sur un petit intégré sony correction à zéro et sans loudness.
La première mesure est faites sans le bouchon de mousse en lieu et place de l'évent .

La deuxième est en fait la même mesure mais avec un bouchon de mousse sur l'évent.

La coupure dans le grave est nette et et bien franche sous 100hz , avec un tel HP ça ne me choque pas mais les prochaine mesure en condition d'écoute réel sur des morceaux musicaux seront bien différente ...
A suivre tout de suite