Après avoir essayé le LB et avoir pris gout au Diy d'enceinte
- Deux Beyma 8XC20 ( coax avec compression de 1,5)
- Deux Beyma 12B100R
Le coaxiale est filtré en passif pour l'instant avec un filtre FD250 2.2KHz (12db/oct) (qui malgré que ce soit un 2 voies 8 ohms, ce comporte très bien en atténuent la compression de 7db) ce n'est pas optimal et l'achat d'un micro m'aidera sur ce point.
Le 12B100R sera quand à lui filtré en actif à 200Hz (12db/oct). La coupure basse du petit coax est 200Hz (12db/oct).
Je me suis bien entendu aidé du site de Dominique Petoin pour mettre au point les caisses.
La caisse du coax fait 18l (proche des celles de Bernard Corde), l'évent rectangulaire est accordé à 75Hz. J'ai suivi vos conseil est ceux de M. Petoin pour l'amortissement, il se compose de fibre entrelacé.
La caisse de grave fait 80L accordé à 37Hz. Je n'ai pour l'instant pas d'amortissement ni de renfort, car la caisse ne vibre pas. Les faces avant auront du tissu acoustique.
Montage des HPs par l'arrière, plus de fuite, plus jolie

J'attends de recevoir mon micro pour la mise au point, la finition (bornier, pointe de découplage), la finition des caisses des graves.
Je pense également surélever les deux enceintes medium/aigu d'une trentaine de cm.
Bref il me reste beaucoup de choses à faire. Finir aussi le large bande en lui rajoutant le tweeter et en faisant la finition.