Il a été, sauf erreur de ma part, vendu entre 1972 et 1974. Contemporain des enceintes SS 7300 de Jean-Luc, il serait le petit frère de l'énorme STR 6200F, et le grand frère des plus petits STR 6055, 7055 et 6045 (qui ne seront vendu qu'entre 72 et 74).
Il est également l'honorable ancêtre des STR 7025L, 7035L et 7015 (qui ont été vendu à partir de 1975), dont la construction n'a visiblement rien à voir.
Le loulou pouvait être vendu avec un superbe coffret bois, mais le mien n'en était pas équipé.
Il pèse 13,5kg, mesure 44cm de largeur, 36 de profondeur, et 15 de hauteur. L'appareil développe 70 watts sous 8 ohms, ce qui me semble tout à fait confortable

Quant à l'écoute, je n'ai pas fait de comparaisons stricto sensu, Mais marié avec mes Lorenz LP 312, il m'a été très agréable de l'écouter, c'est à mon sens un bon appareil.
En tout cas, pour donner un point de comparaison, j'avais trouvé l'écoute d'un Pioneer 8500 II très brouillon, peu agréable à écouter (mais, pas la même pièce ni les mêmes enceintes, qui étaient des JBL 4311b), alors que dans ce cas présent, je n'ai pas trouvé grand chose à dire, si ce n'est un manque de grave.
C'est je pense un appareil qui fait très bien son boulot, plug and play, on ne se pose pas trop de question.
Reste qu'il est mal exploité, un recappage devrait pouvoir lui permettre de montrer ce qu'il a dans le ventre. L'idée de le faire m'a d'ailleurs traversé l'esprit, mais le souvenir de mes déboires dans le bidouillage de transistor m'a vite fait changer d'avis.
D'autant plus que je ne m'en sers plus, pourquoi tenter le diable

S'agissant de la partie tuner, idem, rien à redire, fonctionne très bien. Réception très aisée.
Hop, et maintenant en avant pour les photos !
Le seul défaut visible sur l'appareil, dommage car tout le reste est dans un état vraiment impeccable.
J'ai posé un boîtier de cd sur l'appareil, pour se rendre compte de la taille. Il n'a rien à voir avec les petits ampli-tuner de la même marque.
Voilà maintenant l'intérieur, qui de mon point de vue de novice, est plutôt bien agencé. C'est proprement monté

Voici la photo d'un petit transistor estampillé Sony, tous ceux du même boîtier (TO3 ?) sont estampillés de la même façon (notamment les transistors de puissance).
Et ici le final ;