Merci

.
Suite ; et c'est là que j'ai eu des problèmes avec Falcon, en effet, les tasseaux ne sont pas du même périmètre (ce qui est embêtant quand on voit comment ils se positionnent), et ne sont pas de la même longueur, la plupart trop longs, et un trop court, ce qui est encore une fois embêtant, car ils sont censés s'emboîter parfaitement dans la boîte.
Ce qui donne forcément ;
Le problème est que dans l'annonce de vente, il est spécifié que je n'ai besoin de rien d'autre que de la colle et d'un tournevis pour monter ces enceintes.
Là je suis obligé de sortir la scié. Le but d'un kit est d'éviter de se prendre la tête

.
Je contacte donc Falcon pour avoir des explications. Ils me répondent que cela ne leur est arrivé que deux fois (je serais donc le deuxième

), et qu'ils allaient maintenant faire des découpes assistées par ordinateur, ils changent de fournisseur.
Ils me proposent tout de même de me rembourser les frais d'un menuisier afin que celui-ci me réajuste les tasseaux.
Bref, en attendant d'avoir toutes ces informations (plusieurs échangent ont lieu), plusieurs jours ont passé. Je ressort les tasseaux, et voilà ce qu'il se passe, alors qu'ils étaient stockés au sec.
Ils se sont galbés ! Autant dire que je suis maintenant obligé de sortir également les serre-joints. Bref, cela commence à faire pour un kit qui ne nécessitaient que de la colle et d'un tournevis.
Je le recontacte en disant que je suis extrêmement déçu de mon achat, que, même s'ils me proposent une solution pour les tasseaux, ils auraient dû vérifier les mesures avant de me les envoyer. Et prendre du bois de meilleure qualité.
Ce à quoi ils me répondent d'une que (et c'est le cas), après mon achat (donc ce n'est pas contractuel), la notice de montage envoyée par mail indiquait que je devais monter (sans coller) les parois afin de vérifier si les tasseaux rentraient. Chose que j'avais faite mais je m'étais dis que les tasseaux allaient rentrer en forçant un peu (

). Donc ok, j'aurais pu être plus futé.
Et de deux qu'ils ne pouvaient pas les vérifier car ils recevaient les boîtes scotchées (1° je ne vois pas en quoi le scotch est un empêchement, 2° les photos démontrent le contraire, j'ai acheté des pièces en plus du kit qui ont été placées dans les dites boîtes), et que c'était la faute au fournisseur.
Je leur répond que ce n'était pas mon problème, j'ai payé à une somme à Falcon (pas au fournisseur) pour une chose que je n'ai pas eue.
Et à ce moment il devient agressif en disant que c'était une honte que j'ai collé les caisses en sachant que les tasseaux n'étaient pas tip top.
Bref, je passe la moitié des échanges, ce n'est pas le but de ce post, mais je tenais dans le cadre de cette présentation vous montrer (en essayant d'être objectif) les problèmes que j'ai eu avec Falcon, et je ne peux que déconseiller de passer par eux.
Pour finir, j'ai scié moi-même les tasseaux, et j'ai du utilisé les serre-joints pour plaquer ceux-ci contre les parois. Les photos seront postées dans la soirée.