Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

LS3/5A Falcon Acoustic

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Sgt.Pepper
Membre no life

LS3/5A Falcon Acoustic

Message par Sgt.Pepper »

Bonjour à tous !

J'ai cet été décidé de me construire une paire de LS3/5a, après les bons retours sur celles construites par Stéphane avec les caisses bulgares.

Je me suis en revanche penché sur les kits vendus par Falcon Acoustics, avec l'idée de vouloir être certain que la construction se ferait dans les règles (en effet, les vendeurs de caisses montées de LS3/5a sur Ebay ne précisent dans leur annonce aucune côte, ni le type de bois utilisé).

L'annonce de vente de Falcon précisait également, (j'y reviendrai plus tard, c'est important, car les tasseaux étaient mal taillés, et de mauvaise qualité), que le montage de leur kit ne nécessitait que de la colle et un tournevis (au mieux une perceuse).

Voici le colis reçu ;

Image

Image

Qui en contient deux autres plus petits ;

Image

Image

Ouverture du premier ;

Image

Image

Ouverture du second ;

Image

Image

Vue générale ;

Image

Image

J'ai également acheté chez eux les selfs nécessaires à la construction d'une paire en 15 ohms.
Le reste des composants provient de Banzai.

Image
Modifié en dernier par Sgt.Pepper le mar. 16 sept. 2014 11:08, modifié 2 fois.
damien
Membre no life

Re: LS3/5A Falcon Acoustic

Message par damien »

Salut Nico!

Ça y est voilà les challengers des Chartwell! :yes!:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
chartz
Membre no life

Re: LS3/5A Falcon Acoustics

Message par chartz »

Miam ! On attend la suite...
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Sgt.Pepper
Membre no life

Re: LS3/5A Falcon Acoustics

Message par Sgt.Pepper »

:hello:
Ça y est voilà les challengers des Chartwell! :yes!:
Le filtrage est le même. Je parlerai de l'écoute plus tard :-).
Miam ! On attend la suite...
La voilà ;supersmil:

Collage des parois ;

Image

Image

Image

Image

Un petit coup de pâte à bois pour boucher les trous ;

Image

Image

Image

Une fois poncées ;

Image
Larpaman
Super membre

Message par Larpaman »

Ohhhhh le beau puzzle!!!!
Vivement la suite et bon courage pour le montage de ces surprenantes boite a musique
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Merci :-).

Suite ; et c'est là que j'ai eu des problèmes avec Falcon, en effet, les tasseaux ne sont pas du même périmètre (ce qui est embêtant quand on voit comment ils se positionnent), et ne sont pas de la même longueur, la plupart trop longs, et un trop court, ce qui est encore une fois embêtant, car ils sont censés s'emboîter parfaitement dans la boîte.

Image

Image

Ce qui donne forcément ;

Image

Le problème est que dans l'annonce de vente, il est spécifié que je n'ai besoin de rien d'autre que de la colle et d'un tournevis pour monter ces enceintes.
Là je suis obligé de sortir la scié. Le but d'un kit est d'éviter de se prendre la tête :sweat: .

Je contacte donc Falcon pour avoir des explications. Ils me répondent que cela ne leur est arrivé que deux fois (je serais donc le deuxième :autralia: ), et qu'ils allaient maintenant faire des découpes assistées par ordinateur, ils changent de fournisseur.
Ils me proposent tout de même de me rembourser les frais d'un menuisier afin que celui-ci me réajuste les tasseaux.

Bref, en attendant d'avoir toutes ces informations (plusieurs échangent ont lieu), plusieurs jours ont passé. Je ressort les tasseaux, et voilà ce qu'il se passe, alors qu'ils étaient stockés au sec.

Ils se sont galbés ! Autant dire que je suis maintenant obligé de sortir également les serre-joints. Bref, cela commence à faire pour un kit qui ne nécessitaient que de la colle et d'un tournevis.

Image

Je le recontacte en disant que je suis extrêmement déçu de mon achat, que, même s'ils me proposent une solution pour les tasseaux, ils auraient dû vérifier les mesures avant de me les envoyer. Et prendre du bois de meilleure qualité.
Ce à quoi ils me répondent d'une que (et c'est le cas), après mon achat (donc ce n'est pas contractuel), la notice de montage envoyée par mail indiquait que je devais monter (sans coller) les parois afin de vérifier si les tasseaux rentraient. Chose que j'avais faite mais je m'étais dis que les tasseaux allaient rentrer en forçant un peu ( :pasdebol: ). Donc ok, j'aurais pu être plus futé.
Et de deux qu'ils ne pouvaient pas les vérifier car ils recevaient les boîtes scotchées (1° je ne vois pas en quoi le scotch est un empêchement, 2° les photos démontrent le contraire, j'ai acheté des pièces en plus du kit qui ont été placées dans les dites boîtes), et que c'était la faute au fournisseur.
Je leur répond que ce n'était pas mon problème, j'ai payé à une somme à Falcon (pas au fournisseur) pour une chose que je n'ai pas eue.
Et à ce moment il devient agressif en disant que c'était une honte que j'ai collé les caisses en sachant que les tasseaux n'étaient pas tip top.

Bref, je passe la moitié des échanges, ce n'est pas le but de ce post, mais je tenais dans le cadre de cette présentation vous montrer (en essayant d'être objectif) les problèmes que j'ai eu avec Falcon, et je ne peux que déconseiller de passer par eux.

Pour finir, j'ai scié moi-même les tasseaux, et j'ai du utilisé les serre-joints pour plaquer ceux-ci contre les parois. Les photos seront postées dans la soirée.
chartz
Membre no life

Message par chartz »

Hé la montre à quartz ! On doit avoir le même âge ! Comme dirait Gaston, marrant !

C'est un peu décevant, ces problèmes de qualité. Je ne sais pas combien tu as payé, mais j'espère que ce n'était pas trop cher...
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

Sgt.Pepper a écrit :Bonjour à tous !
J'ai cet été décidé de me construire une paire de LS3/5a, après les bons retours sur celles construites par Stéphane.
Je me suis en revanche penché sur les kits vendus par Falcon Acoustics, avec l'idée de vouloir être certain que la construction se ferait dans les règles (en effet, les vendeurs de caisses montées de LS3/5a sur Ebay ne précisent dans leur annonce aucune côte, ni le type de bois utilisé).
Bienvenue au club :yes!:

J'avais demandé au Moldave d'ebay quels étaient le type de bois utilisé, les dimensions, comment c'était fixé, etc... et il m'avait répondu immédiatement avec photos à l'appui que tout était une copie conforme des originaux sauf pour les borniers et tissus donc pas de souci.
Est-ce que c'est moins cher chez Falcon ?
Ohm Sweet Ohm
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Hé la montre à quartz ! On doit avoir le même âge ! Comme dirait Gaston, marrant !
J'espère encore être dans le premier quart de ma vie :D. Sinon :pasdebol: .
C'est un peu décevant, ces problèmes de qualité. Je ne sais pas combien tu as payé, mais j'espère que ce n'était pas trop cher...
J'ai payé nettement plus cher que les caisses moldaves... :pascontent:
J'avais demandé au Moldave d'ebay quels étaient le type de bois utilisé, les dimensions, comment c'était fixé, etc... et il m'avait répondu immédiatement avec photos à l'appui que tout était une copie conforme des originaux sauf pour les borniers et tissus donc pas de souci.
Mince, c'est ce que j'aurais du faire, le prix est quand même super intéressant.

En ce qui me concerne, j'ai acheté ça ;
http://www.falconacoustics.co.uk/ls3-5a ... plete.html

Mais je ne trouve plus sur leur site les caisses toutes faites seules. Ils les vendaient depuis cet été, et apparemment uniquement cet été :gne:

Et le vendeur moldave vend ici (il existe d'autres placages) ;
http://www.ebay.fr/itm/Pair-Speaker-Box ... 5afb096327
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

Très sympa le prix des Moldaves ...Ca fait envie .
:libérer la parole:
Répondre