Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Sanyo TP-1000
- STAX 40
- Membre honoraire
Sanyo TP-1000
Hello,
Voici q q mois que je consulte avec beaucoup de plaisir ce forum lequel m'apporte beaucoup d'information sur cette passion qui à resurgit depuis que j'ai un peu de temps.
Pour apporter ma modeste contribution je vais vous présenter une platine à laquelle je suis très attaché :
J'ai fait l'acquisition de cette platine neuve au milieu des années 70 en remplacement de ma Thorens 165, à cette époque l'entrainement direct arrivait en force, c'était la concurrente directe de la Technics SL 100
Massive sous ce capot plexi elle parait robuste et de dimensions imposantes 492x186x400mm
Bras Lustre Acos de quaLité même si ce n'est pas un SME, divers ajustements possibles en hauteur et recul ou avancée, équilibrage latéral à l'aide du contrepoids, antiskating etc...
Une cellule Grado F1 + d'époque avec une sonorité élégante jamais agressive et compatible avec divers styles de musique elle sera bientôt associée à un Marantz 2250 B et deux paires de Cabasse Sampan 303 et Surf
Vitesse atteinte en deux secondes et ajustable à l'aide du stroboscope et deux molettes 33 et 45 trm
Un plateau qu fait deux bons kilos
Equilibré
Moteur Brushless
Quelques chiffres
Cartridge: magnetic stereo
Stylus pressure: 1.5 to 2.0g
Frequency response: 20 to 25,000Hz
Channel separation: better than 25dB
Dimensions: 492 x 186 x 400mm
Weight: 13kg
Stylus: 0.5mil diamond
Voila la belle dormait jusqu'a aujourd'hui, une petite révision et elle reprendra une place de choix sous peu
Mes deux cents
Bon weekend à tous
Voici q q mois que je consulte avec beaucoup de plaisir ce forum lequel m'apporte beaucoup d'information sur cette passion qui à resurgit depuis que j'ai un peu de temps.
Pour apporter ma modeste contribution je vais vous présenter une platine à laquelle je suis très attaché :
J'ai fait l'acquisition de cette platine neuve au milieu des années 70 en remplacement de ma Thorens 165, à cette époque l'entrainement direct arrivait en force, c'était la concurrente directe de la Technics SL 100
Massive sous ce capot plexi elle parait robuste et de dimensions imposantes 492x186x400mm
Bras Lustre Acos de quaLité même si ce n'est pas un SME, divers ajustements possibles en hauteur et recul ou avancée, équilibrage latéral à l'aide du contrepoids, antiskating etc...
Une cellule Grado F1 + d'époque avec une sonorité élégante jamais agressive et compatible avec divers styles de musique elle sera bientôt associée à un Marantz 2250 B et deux paires de Cabasse Sampan 303 et Surf
Vitesse atteinte en deux secondes et ajustable à l'aide du stroboscope et deux molettes 33 et 45 trm
Un plateau qu fait deux bons kilos
Equilibré
Moteur Brushless
Quelques chiffres
Stylus: 0.5mil diamond
Voila la belle dormait jusqu'a aujourd'hui, une petite révision et elle reprendra une place de choix sous peu
Mes deux cents
Bon weekend à tous
- LeTOF
- Membre éminent
Re: SANYO TP 1000
Très jolie , et belles photos !!

- Spide
- Membre éminent
- EMT938
- Membre éminent
Elle vraiment superbe et en plus en parfait état.
Le bras n'a pas non plus l'air de mauvaise qualité au demeurant.
Le bras n'a pas non plus l'air de mauvaise qualité au demeurant.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
- chaphlip
- Membre éminent
Elle est bien belle
et semble de bonne qualité.
Elle me fait un peu penser à la 6350 de chez Marrantz avec
cette bande métallique qui la traverse sur la droite.
Merci pour cette présentation STAX.
Elle me fait un peu penser à la 6350 de chez Marrantz avec
cette bande métallique qui la traverse sur la droite.
Merci pour cette présentation STAX.
Phil
- pvphil
- Membre no life
Hello Stax,
Une très jolie platine
et un bras qui ne manque pas de réglages semble t'il ...
Philippe
Une très jolie platine
Philippe
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
- STAX 40
- Membre honoraire
Ravi qu'elle vous plaise effectivement les DD haut de gamme de l'époque se ressemblait en fait celle à laquelle elle ressemble le plus de mon point de vue est la '' mythique ''Technics 1100 SL comme on peut le voir sur cette vidéo
- dylanjumpman
- Membre no life
Elle a l'air très sympa cette DD, mais pitié il faut changer cette Grado 
(C'est vrai qu'elle m'a fait penser à la Technics SL-1100 quand je l'ai vue, bien que celle ci doit être légèrement en deçà de la Technics)
(C'est vrai qu'elle m'a fait penser à la Technics SL-1100 quand je l'ai vue, bien que celle ci doit être légèrement en deçà de la Technics)
Comment c'est loin...
- STAX 40
- Membre honoraire
[quote="dylanjumpman"]Elle a l'air très sympa cette DD, mais pitié il faut changer cette Grado 
J'y songe étant donné que cette cellule à l'age de la platine quelque idées sur le sujet on va dire budget 150 € max ?
Cela dit je l'aimais bien cette Grado
J'y songe étant donné que cette cellule à l'age de la platine quelque idées sur le sujet on va dire budget 150 € max ?
Cela dit je l'aimais bien cette Grado
- EMT938
- Membre éminent
Le bras de la Technics est une très belle pièce aussi, un peu méconnu d'ailleurs, dommage car il ferait bien des heureux!
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
-