Bonjour Driver X
Je serai curieux de savoir ce qui a guidé ton choix pour ces pavillons, et également de connaitre le modèle de moteur que tu as choisi pour ceux-ci.
Curieusement ils offrent une dispersion verticale très correcte malgré leur forme particulière. Sans certitude, je pense que le soin accordé à "l' arrondi de bord" de l' embouchure est important.
J' ai conservé quelque temps ces pavillons .... en originaux JBL et en copie .... et j' avais fait ce choix pour des raisons d' encombrement en hauteur à l' époque . Etant en 2 pouces à l' origine, et prévus pour la JBL2440, j' avais une pièce d' adaptation en fonte 1,4" --> 2" ... pour y essayer des moteurs Altec ...
C' est avec ces derniers que j' ai eu les meilleurs résultats ... surtout le 288C ... devant les 288-16G et 299-8A ... trop d' énergie avec les 2440.
Je ne les faisais pas descendre en dessous de 1000 à 1250Hz ...
Ils ont une bonne définition, mais une tendance rapide à l' agression surtout en écoute de proximité. ...
Je ne les ai pas conservé car je n' ai jamais réussi à les accorder avec le reste de l' installation que voici à l' époque ... il y a 20 ans...

- P1140732 (Copier).JPG (297.13 Kio) Vu 4684 fois

- P1140733 (Copier).JPG (241.61 Kio) Vu 4684 fois