Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

realisation enceinte avec composant TAD

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
duke28
Membre débutant

realisation enceinte avec composant TAD

Message par duke28 »

Bonsoir,

j'ai eu l'opportunité de racheter :nicolas: a moindre cout des caissons onken avec a l'intérieur des woofer "tad tl-1601a" et des moteurs de compression "tad 4001"equipé de pavillons replique de tad th 4001 et des tweeters dont je n'arrive pas a determiner le model. enfin ! tout ce matos, aucune compétences dans la réalisation d'une paire d'enceinte a la hauteur de ce matériel.
j'avais deja réalisé une paire d'enceinte en kit "studio 3" avec des composants acheté a la maison du haut parleur a Paris .Mais a part mes compétences dans le travail du bois, et oui je suis menuisier/charpentier, le projet a venir était tout autre. la première étape a été de demonter tout ses composants qui a mon sens et a mon oreille, n'avais rien a faire ensemble.
J'ai ensuite commencé a restaurer les pavillons en mauvais état, et oui pour réaliser un projet pour moi etait d'abord de reflechir a l'esthétique de l'enceinte(intégrer des morceaux aussi gros dans la maison , n'etait pas du tout cuit) la première realisation mesurait 1,35 de haut. C'est sur il y a des choses plus impressionnantes mais la ma femme a ete surprise! :aaah: enfin aujourd'hui elle ne les voit plus ou presque.mais bon ne perdons pas le fil.Donc il fallait trouver les elements indispensables pour une bonne réalisation .( des Hommes, des idées du temps et accessoirement des fonds)….
Berurier
Membre no life

Re: realisation enceinte avec composant TAD

Message par Berurier »