Donc avec mes maigres connaissances, mes recup' dues au hasard et mes petit neurones voici mon projet :
il va se composer de ceci :
ampli HH V800
Altec driver 808a
horn 511b
filtre crossover altec N501 8a (en cour d’acquisition, ou si je ne trouve pas raisonnablement, je le fabriquerai)
et HP Sembrini bicone, sur lesquelle je compte sur vous pour que l'on essaye de savoir si ils vont pouvoir le faire. Aucune info dessus.
Bien sûr une belle construction en bois. Je pars sur du clos, pavillon et compression separés de l'enceinte, et le tout le plus petit possible.
ci-joint et pour commencer, des photo de mes HP Semprini car impossible de trouver une référence et c'est eux qui me posent le plus de souci...
à l’écoute (dans leurs anciennes baffles) je les trouve magnifique dans les medium, et pas si mauvais dans le bas. Il étaient par deux dans chaque enceinte. Avec une compression rcf et crossover 6,3khz.
A la base, je les utilisais en medium car j'y rajoutais des caisson de basse coupé à 125hrz.
Première chose, je vais les démonter, je trouve qu'ils frottent un poil à l'appui sans altérer le son, mais je pense qu'il faut que je m'occupe de ce petit souci avant la catastrophe.
Merci de m'apporter vos conseils

j'en ai 4...

Edition d'un modérateur : Attention à l'orthographe, la syntaxe et la grammaire... c'est indigeste sinon.