Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Sony STR-7055
- arthurhamon
- Membre confirmé
Sony STR-7055
Pas encore présent sur le forum donc voici une petite présentation.
Le Sony STR 7055 a été vendu de 1973 à 1975, c'est un appareil plutôt haut de gamme, le second de la gamme pour être exact. Le top étant le STR-7065.
Il délivre une puissance de 2x45w sous 8ohms mais il dépasse les 130w en dynamique.
Appareil lourd, il fait 15,5kg pour des dimensions standard 47,1 x 15,7 x 37,5cm
La qualité de construction est excellente, façade en alu épaisse, bouton en alu massif, double vitre en verre, le tuner est un 4 cages.
Et une chose plutôt rare sur un receiveur, ou peut l'utiliser comme pre-ampli ou comme ampli !
En bref c'est un superbe receiver qui ne laissera personne indifférent avec son éclairage bleu/vert de toute beautée.
Le Sony STR 7055 a été vendu de 1973 à 1975, c'est un appareil plutôt haut de gamme, le second de la gamme pour être exact. Le top étant le STR-7065.
Il délivre une puissance de 2x45w sous 8ohms mais il dépasse les 130w en dynamique.
Appareil lourd, il fait 15,5kg pour des dimensions standard 47,1 x 15,7 x 37,5cm
La qualité de construction est excellente, façade en alu épaisse, bouton en alu massif, double vitre en verre, le tuner est un 4 cages.
Et une chose plutôt rare sur un receiveur, ou peut l'utiliser comme pre-ampli ou comme ampli !
En bref c'est un superbe receiver qui ne laissera personne indifférent avec son éclairage bleu/vert de toute beautée.
Modifié en dernier par arthurhamon le mar. 13 oct. 2015 17:51, modifié 1 fois.
"In Sony I trust"
https://www.flickr.com/photos/123690809@N04/
- damien
- Membre no life
Re: Sony STR-7055
Magnifiqueappareil
Et alors il sonne comment?
Tu vas rendre fou notre sony zinzin avec tous ces appareils .
Et alors il sonne comment?
Tu vas rendre fou notre sony zinzin avec tous ces appareils .
Damien
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
- jéronimo
- Membre spécial
Je ne suis pas un fan de sony mais celui la c est vraiment la classe. Des photos de l intérieur serait tres apprécié. 
- hoplat
- Membre V.I.P
Moi je suis fan, l'es beau le bestiau... 
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
- arthurhamon
- Membre confirmé
Merci pour vos commentaires, ce receiver chante très bien à mon gout, les basses sont moins présente que sur mon Sansui G-6000 mais les médiums et aigües sont mieux détaillés, pour une écoute tout au long de la journée il est très bien. En plus c'est vrai qu'il est très beau
Dans le style j'en ai encore deux à vous présentez, un STR-6120 et un STR-6200F, Hoplat, monsieur Sony, tu vas être content
Voici des photos de ses entrailles
Dans le style j'en ai encore deux à vous présentez, un STR-6120 et un STR-6200F, Hoplat, monsieur Sony, tu vas être content
Voici des photos de ses entrailles
"In Sony I trust"
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Joli aussi , mais côté câblage, c'est comme Philips !
Un peu le souk ! Mieux vaut ne pas y mettre les doigts ..
- Jlnbrhn
- Membre honoraire
Et quasiment tous wrappé... Ce qui ne m'encourage pas à m'occuper du mien.phil du 95 a écrit :Joli aussi , mais côté câblage, c'est comme Philips !
Julien
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Oui , je te comprends bien
Sympa le wire wrapping , mais galère pour nous ..
Sympa le wire wrapping , mais galère pour nous ..
- VENANCE
- Membre éminent
J'avais craqué pour un Sony STR-7065A, HDG de l'époque, et la construction interne m'a découragé.
Ils sont si classes, ils chantent si bien, pourquoi la marque nous a t'elle fait ça à l'intérieur
Ils sont si classes, ils chantent si bien, pourquoi la marque nous a t'elle fait ça à l'intérieur
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Music was my first love...and it will be my last.
-