L'achat du ML-1 ne posait pas de problème particulier (pour le stockage dans un meuble) tant par ses dimensions que par son poids : 48,3 cm de large par 5,1 cm de haut et 15,6 cm de profondeur pour 2.5 kg sans son alimentation déportée, en revanche celui du ML-3, un peu quand même, juste pour citer : 48,3 cm de large comme le ML-1 par 26.6 cm de haut et 62 cm de profondeur pour 52 kg. prenez vos mètres et mesurez vos meubles, vous comprendrez pour la plupart que seul un meuble DIY pourrait convenir.
L'idéal aurait été probablement de penser qu'au ML-3 et de lui adapter un truc tout simple :
soit un support costaud sur roulettes soit mieux : une plaque de marbre bien lourde et le ML-3 délicatement posé.
En revanche, quand le tout doit être stocké dans le salon, ça peut rapidement faire l'objet de tensions dans un couple qu'il vaut mieux éviter.
Eh oui, le problème, c'est que nos envies audiophiles peuvent parfois froisser nos conjoints qui ne voient pas forcément les choses comme nous, nos mimis (hein Jean Luc, no mimis à nous)
Alors je me suis mis à bosser sur un meuble qui viendrait remplacer mon "Lovan" que j'adorais.
Adorer un meuble, ça ressemble à idolâtrer tels des dieux................bah..................... c'est pas forcément idiot tant certains meubles comme celui cité font leur job : éviter les nuisances parasites avec grand brio.
Je vous mets en photos, ce meuble qu'il me reste à charger (déjà avec le matériel présent : sans les ML pour l'instant) puis ensuite à tester non seulement son comportement sur le plan des vibrations mais aussi sur sa structure et donc le poids qu'il devra soutenir.