Suite à une idée de notre ami Frédéric, je me lance donc dans la présentation de l'assemblage d'un petit lecteur CD bien sympa ! ! !
Il date déjà de plus de dix ans. En fait la partie principale vient d'un radio-K7-CD (SONY) que j'ai retrouvé explosé sur ma place de parking (c'est marrant cette coïncidence). J'ai donc ramassé tous les bouts, garé ma voiture et j'ai tapé tout ce beau monde dans le coffre ! ! !
Le soir à la maison j'ai fait le tri des organes encore utilisables et cela m'a donné l'idée de réaliser cette chose ! ! !
Le système laser est un KSM 2101 BAM équipé d'un bloc laser KSS 210B. L'alimentation est classique de chez feu TANDY (modèle P9232).
PS : encore vendue chez VELLEMAN sous la référence : K2570 http://www.velleman.eu/products/view/?id=8980
Le plus compliqué c'était le câblage de l'afficheur, pas possible de récupérer le circuit cassé (heureusement pas l'afficheur
Le châssis à été construit avec de l'aluminium de récup et plié par mes soins, ensuite perçage divers et une belle peinture rouge (de chez FORD
Au niveau sonorité il s'en tire pas mal du tout, c'est de bonne facture et il est pratique pour faire des essais car très réactif sur les changements de plages, recherches et possède en plus une possibilité de programmation . . . . Petite cerise sur le gâteau . . . . c'est super agréable de voir tourner le disque ! ! !
Bon, place au photos récentes, j'en ai profité pour le démonter pour le nettoyer et vous permettre de voir cette chose venue d'ailleurs et unique au monde ! ! !