Je devrais recevoir dans les semaines/jours qui viennent un ampli entièrement DIY en single ended de 2A3...donc avec une puissance de sortie max totalement ridicule de 2 watts environ.
Les transfo de sortie (bobinés par un amateur éclairé) sont prévus pour 4k au primaire et 8ohms au secondaire...ce qui me semble un peu juste pour des 2A3.
Mais avant même de le recevoir (cela fait environ 6 mois que je discute par mail avec son actuel propriétaire, je ne suis pas très pressé et lui non plus, il faut savoir prendre son temps pour savourer la vie

), j'avais anticipé la chose en trouvant l'été dernier ces deux transfos de sortie tango U-608: c'est le plus petit modèle de transfo tango je crois, le modèle au dessus (U-808) pouvant permettre une sortie de 15 ou 20 watts max. Ceux-ci sont limités à 6w en sortie, et sont prévus en particulier pour les 2A3, avec des sorties 4/8/16ohms, 2,5k au primaire.
Ce fil sera donc dédié aux modifications/améliorations éventuelles de mon futur 2A3.
En attendant quelques photos des tranfos tango qui sont...neufs (jamais montés, bien qu'anciens):

- tango 01.jpg (246.34 Kio) Vu 4080 fois

- tango 02.jpg (266.46 Kio) Vu 4080 fois
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs...

Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a