Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Pièce non identifiée !
- Shnalla
- Membre débutant
Pièce non identifiée !
Salut à tous,
Je vous présente une pièce non identifiée, que j'imagine être un montage maison, car le chassis présente des traces de potars supplémentaires etc...
Comme je suis loin d'être un as en élec, je ne vais rien vous décrire, mais laisser les images parler d'elles-même.
Je suis très curieux de lire vos avis, et surtout vos conseils.
J'aimerai le remettre en route, et si il en vaut le coup, faire remplacer les condensateurs, cablâges qui en ont besoin.
Photos prises avant le dépoussiérage, les allergiques, vous êtes prévenus !
Je vous présente une pièce non identifiée, que j'imagine être un montage maison, car le chassis présente des traces de potars supplémentaires etc...
Comme je suis loin d'être un as en élec, je ne vais rien vous décrire, mais laisser les images parler d'elles-même.
Je suis très curieux de lire vos avis, et surtout vos conseils.
J'aimerai le remettre en route, et si il en vaut le coup, faire remplacer les condensateurs, cablâges qui en ont besoin.
Photos prises avant le dépoussiérage, les allergiques, vous êtes prévenus !
- chartz
- Membre no life
Re: Pièce non identifiée !
Un petit ampli mono, avec transfo (micro ?) d'entrée ?
Jacques
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
- Shnalla
- Membre débutant
Il me semble, selon le câblage, qu'il soit en stéréo. Par contre pour le reste, aucune idée.chartz a écrit :Un petit ampli mono, avec transfo (micro ?) d'entrée ?
-
lenicky
- Super membre
Bonjour
Il faut nous en dire un peu plus sur ton jouet, référence des tubes entre autres puisqu'elles ont l'air d'étre lisibles. ell80 ou ecll800 peut étre. Deux lampes sont manquantes, peut étre des ecc83 . Cela semble étre un ampli stéréo car deux transfo de sortie cablés en ultralinéaire. Les trucs gris ne sont pas des transfo d'entrée mais des condensateurs de marque Helgo sans doute.
Il faut nous en dire un peu plus sur ton jouet, référence des tubes entre autres puisqu'elles ont l'air d'étre lisibles. ell80 ou ecll800 peut étre. Deux lampes sont manquantes, peut étre des ecc83 . Cela semble étre un ampli stéréo car deux transfo de sortie cablés en ultralinéaire. Les trucs gris ne sont pas des transfo d'entrée mais des condensateurs de marque Helgo sans doute.
- chartz
- Membre no life
Bien, je me demandais si on voyait deux transfos de sortie, l'un tête bêche avec l'autre. Quelle est la référence des deux lampes sous le blindage entre le gros transfo et la self ?
Jacques
-
lenicky
- Super membre
Une seule lampe je pense, la redresseuse. Trés certainement une ez81.
- Unic
- Super Modérateur
Du DIY ça ?
Ne serait-ce pas plutôt la récup de l'ampli d'un pick-up ?
Sinon, ce serai bien de faire la poussière avant de prendre les photos...

- chartz
- Membre no life
Ben on en voit une vers les étages d'entrée... Bizarre, ou alors quelqu'un a remis des lampes au pif, ce qui est possible...lenicky a écrit :Une seule lampe je pense, la redresseuse. Très certainement une ez81.
Jacques
- Shnalla
- Membre débutant
12AU7 pour celles de petite taille et ELL80 pour les "grandes"lenicky a écrit :Bonjour
Il n'y en a qu'une, réf EZ81. les deux "trucs" en métal ne sont pas des lampes.chartz a écrit :Bien, je me demandais si on voyait deux transfos de sortie, l'un tête bêche avec l'autre. Quelle est la référence des deux lampes sous le blindage entre le gros transfo et la self ?
Pick-up ? Tu fais référence au véhicule de texan ou c'est un terme en hifi ?Unic a écrit :Du DIY ça ?
Pour te répondre, le chasse est fait maison, c'est certain, et il possible que les composants aient été récupéré ailleurs... qui sait ?!
La poussières... en effet, et elle a été faite depuis, simplement mon reflex n'est pas disponible. Du coup à choisir entre photos de téléphone et poussière
Je suis totalement novice en élec, ne m'en voulez pas si j'ai écorché certains termes...
Du coup aucune idée de quoi faire de ce Frankenstein, je l'avais branché il y a quelques mois lorsque je l'ai trouvé, ce qui n'était peut-être pas judicieux, et rien n'a flambé. Les lampes se sont allumé. Est-ce que ça vaut le coup de le montrer à un pro pour le faire refaire, changer les prises bananes en cinch etc et pouvoir l'utiliser ?
- Shnalla
- Membre débutant
En complément, la face avant et arrière :