Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Remise en route Scott s-11-c

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
yann39
Membre spécial

Remise en route Scott s-11-c

Message par yann39 »

Petite contribution au forum car peu actif mais grand lecteur.
Comme souvent cela commence par un achat impulsif sur la baie pour des Hps venant de scott s-11-c avec filtres et caches sans logos. Apres achat recherche sur le net de la références et encore une fois la base de données du forum me sera d'une grande aide car je trouve un model voisin les S-11-d.
viewtopic.php?f=20&t=37113
Mon model differe un peu et ressemblera (normalement ) a celui ci
Image
Je trouve donc les cotes extérieur mais pas l'épaisseur des boiseries :gne: et se sera grâce au forum voisin (VAL) que j'aurai la derniere donnée.
Réception du colis et là cata la poste a encore frappée deux Hps membrane percée :sweat: et ceux malgré un colis bien réalisé.
Image
Pour commencer je décide de tenter un sauvetage de ceux ci par une réparation colle vinylique +papier cigarette
Image
Ensuite direction Leroy pour le mdf de 18mm. L'emplacement des Hps se fera grâce au caches qui sera décalqué ,tracé et défonceuse pour la réservation de ceux ci.
Image
Je ferais un petit montage a blanc histoire de voir le volume et là je suis scotché mes AR4 vont paraître bien petites.
Image
Pour la méthode je décide de mettre des tourillons de huit qui seront réduits a 2cm pour me servir de guide lors de l'encollage. Entre temps j'ai mis en place le filtre collé et siliconé.
Image
Image
Le lendemain silicone sur l'ensemble de l'enceinte et première question se pose quels fils sur quels Hps hé oui le bois ça va mais les composants electro :stress:
Image
Suite de quoi achat de laine de verre (comme a l'origine)j'ai même fait des chaussettes pour les 4hps non protégés.Mise en place des Hps et essais et c'est impressionnant le sentiment qui en découd empli de satisfaction et de fierté.elles jouent depuis ce matin et c'est un régal.
Image
Pour un premier projet je suis assez content ,le coût du projet s’élève a 85 euros sans avoir fait la peinture donc peu rentable mais le bénéfice fierté et auditif en vaut clairement la chandelle.
Répondre