Suite a vos demandes pour un tuto, je m'y attelle et j'espère qu'il sera claire pour vous
Fabrication d un capot-bois pour amplificateur
Pour commencer, j'ai décidé de garder le boitier d'origine (métal)

J'ai découpé dans du contreplaqué les dimensions exactes de la façade,attention dimension interne du capot-bois plus rebords et épaisseur du bois (18mm pour les 2 cotes et 16mm pour le dessus) , prévoir 15mm dans la longueur de plus pour les cotes

Pour la partie supérieure , j'ai retiré 2 épaisseurs de placage
Car il faut mettre du placage sur les cotes droit et gauche avant assemblage ( parties qui seront visible ),ici flèches noir

Parties visible ,rebord au-dessus et déports de la façade droits et gauche ,ici flèches blanche

À la défonceuse, j'ai biseauté l'angle interne des 2 cotes

et la partie supérieure a l'avant

Également a la défonceuse faire les troues aération ainsi que l'aminci qui recevra les grilles

Puis encollage du bois et du placage, on laisse sécher

ensuite collage des 2 parties au fer a repasser ,attention mettre un chiffon entre le placage et le fer,pour la photo, je ne l'ai pas mis

En ce qui concerne la pose du placage sur le chanfrein, il faut procéder en 2 temps
Avant collage retourner le placage et a l'endroit du pliage tracé avec une pointe (non-coupante)et une règle pour faciliter la mise en place
Moi j ai utiliser un pointeau, cela désépéssi le placage qui se pli plus facilement et accentue l angle
N'ayant pas pris de photos, je vous montre l'exemple fait sur mon nouveau projet ( plinthe pour une thorens TD 145 mk1 ,en châtaignier )
Coller la partie biseautée en premier et laissez sécher

Puis faire la deuxième partie en partant du pli, sans réchauffer la partie déjà collée, on voit ici entre le bois et le placage la rainure occasionner par le pointeau pour le faire le pli

Voilà le résultat avant ponçage et peaufinage

Pour l'assemblage rien que de la colle et tourillon bois, 3 tourillons de chaque cote du dessus et 2 sur chaque cote,qui fait au total 5 a droite et 5 à gauche
Plus simplement sur le dessus 3 tourillons mâles, 2 femelles sur chaque cote et pour les 2 flancs, 2 mâles et 3 femelles
Moi, j'ai verni avant pour éviter les surplus et traces de pinceau dans les angles

Puis assemblage, collage, serrage et laisse sécher tranquillement
Et après, on regarde le résultat
PS le placage a l'arrière n'est pas obligatoire, mais comme il reste toujours un peu de chutes, autant les utiliser

Voilà, quelques photos pour terminer

J'espère que c'est compréhensible
Terminée ouf