Klemp a écrit :Bébert a écrit :Une curiosité russo ukrainienne qui est à la maison depuis presque trois années...
Bonjour Bertrand
Tu l' avais bien caché celui-là
L' as-tu essayé sur le D130 ?
Bonjour Jean,
je l'avais amené chez Thierry lorsque je lui avais acheté ces enceintes il y a 2 ans, nous l'avions débranché très vite car il n'est manifestement pas fait pour des membranes légères qui ne demandent aucun facteur d'amortissement pour être tenues (et d'ailleurs il n'avait pas marqué les esprits...), enfin je suppose que c'est l'explication, c'était très sec en bas, par rapport au dynaco st70 que j'avais amené également. Là, depuis hier, il est en biamplification avec le rogers sur les compression, c'est un peu mieux. Mais c'est sur du rendement moyen comme les modestes goodmans magnum SL qu'il s'en tire vraiment très bien.
Il a une sonorité un peu sèche, bien dynamique, il tient très bien les gros HP un peu lourds (comme les 30cm des goodmans justement), mais sur des HP avec des membranes légères et suspensions rigides comme les D130, c'est beaucoup moins satisfaisant. Il m'avait fait pensé aux amplis français audiomat, c'est un peu le même type d'écoute, pour le souvenir que j'ai de l'audiomat que j'avais essayé un jour chez moi.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs...

Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a