J'étais récemment à la recherche d'un préampli phono. Mon budget était modeste mais il fallait quand même quelque chose de correct pour accompagner ma vénérable Dual 1019, qui elle n'a pas pris une ride et tourne comme une horloge.
Bref, comme d'habitude, du bon à pas cher

Voici donc une petite boite qui cache bien son jeu, le Dual TVV46, préamplificateur Phonno RIIA pour cellule MM.
Voici un premier lien qui vous mènera vers plus d'informations techniques à son sujet, et un second lien relatif à quelques essais.
J'ai fait mes premiers essais la semaine dernière et depuis, ils ont pu confirmer les nombreux avis au sujet de ce petit boitier qui ne paie pas de mine.
Personnellement, je lui trouve, accompagné de la Dual 1019 et d'une cellule Shure M97 / N97HE, beaucoup de transparence et d'ouverture, une belle dynamique, un rendu très détaillé, voir même un côté analytique qui pourrait passer au départ pour une légère impression de dureté. Cette absence totale de coloration, d'effet de lissage, est un peu nouveau pour mes oreilles sur du vinyle. Je trouve donc que l'ensemble a gagné en précision, ce qui révèle plus qu'avant les qualités du support, mais aussi les défauts ...
Bref, je suis très satisfait de cette acquisition