Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Pioneer LX 440
-
marcel
- Membre confirmé
Pioneer LX 440
Photo manquante.
- Kikook
- Administrateur du site
Re: Pioneer LX 440 (1970)
J'adore ces séries avec la façade noire, il y a des Scott du même genre que je trouve également très réussis esthétiquement parlant.
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
- rycotte
- Membre no life
superbe le pioneer 
-
marcel
- Membre confirmé
Ce pioneer a été acheté par mon père en 1970, il coutait 16.000 BEF soit 400 euros. Il fonctionne toujours à merveille (une sonorité typique), sa molette de règlage des stations présente une confortable inertie (un peu la sentation des marantz).
On notera quelques incongruités :
Bouton canal A ou B
Un potentiomètre "double" et non une balance...
On notera quelques incongruités :
Bouton canal A ou B
Un potentiomètre "double" et non une balance...
- Modératube
- Super Modérateur
Salut, il est vraiment très beau, j'adore les belles façades.
Philippe
Philippe
Modératube
-
studer
- Membre éminent
superbe j en ai vu un une fois sur une broc mais il etait dans un lot avec des elts plus recents je n ai pas pu l acheter si j en revois un je craque :helloman:
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
C'est vraiment un super AT,soigne le bien!
-
studer
- Membre éminent
:helloman: superbe mais pas tres puissant je vais peut etre dire une c......e mais on dirait qu il n y a qu un seul condo de faible valeur comme sur mon kenwood 3130 a utiliser avec des enceintes de la meme epoque qui avaient un bon rendement et faisaient sonner ces at de faible puissance mais au son chaud je vous laisse je vais au boulot 
- Yves
- Membre no life
C'est vrai qu'il est magnifique et je trouve l'idée de mettre les transistors de puissance directement sur le chassis original ! ! !
Je le possède aussi, mais en panne (transistors de sortie tous claqués
)
Je le possède aussi, mais en panne (transistors de sortie tous claqués
-
marcel
- Membre confirmé
Il n'est effectivement pas d'une puissance colossale mais je peux vous garantir qu'il rempli parfaitement son rôle dans le cadre d'une écoute domestique dans un living de belle taille (mon living présent un volume d'environ 150 m³).
L'écouter "à fond" avec des bons haut parleurs est tout simplement inconfortable...
En discutant récemment avec sont acheteur (mon père qui avait 25 ans à l'époque), il a été séduit par son look ravageur (n'oublions pas que nous nous situons en 1970) et sa qualité sonore. Son local d'écoute était petit à l'époque et donc la puissance finalement judicieusement choisie...
L'écouter "à fond" avec des bons haut parleurs est tout simplement inconfortable...
En discutant récemment avec sont acheteur (mon père qui avait 25 ans à l'époque), il a été séduit par son look ravageur (n'oublions pas que nous nous situons en 1970) et sa qualité sonore. Son local d'écoute était petit à l'époque et donc la puissance finalement judicieusement choisie...
-