Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Bonjour

Parlez nous de vous !
Répondre
Jean-luc M.
Membre débutant

Bonjour

Message par Jean-luc M. »

Bonjour à tous les membres,

Nouvel inscrit, je me présente brièvement. La quarantaire, passionné de matériel hifi depuis une vingtaine d'année, plutôt vintage "moyen" (années 80-90), j'ai pas à pas constitué un petit système qui me convient :
- enceintes large bande (Tosca) complétées d'un petit caisson de basse Tannoy,
- blocs mono à tube 300b SE (artisanaux),
- préampli Spectral,
- sources diverses : Orpheus zero (CD), Goldmund mimesis (DAC), Thorens TRT2300 (Tuner) et Thorens 147 Jubilee avec cellule Acutex et pré-phono à tube (artisanal), Sonos Connect.
J'ai également un petit ensemble Music Link de Marantz (SC-22, MA-22), dans la perspective de constituer un second système.

Voilà pour les préliminaires ;)
JL
Modifié en dernier par Jean-luc M. le jeu. 22 sept. 2016 15:16, modifié 1 fois.
pat74
Membre honoraire

Re: Bonjour

Message par pat74 »

:salut: Jean Luc

Et bien,c'est du bien joli matériel que vous nous présentez là :yes!:

En tout cas
:welcome:
Patrick
Audio Linéar-Jolida-McIntosh-Goldmund-Audio Note-Revox-Sansui-Technics-3 D Lab-Dual-JBL 🎶 🎧 🎼 📻 🎶 🎵
nan 63
Membre honoraire

Message par nan 63 »

:hello: et bienvenue parmi nous , des Tosca ? de chez audio référence :miam: et tu ecoute quoi comme musique avec ?
comme un lego
Jean-luc M.
Membre débutant

Des Tosca oui, mais de chez feu MB2A. Ce sont les enceintes mises au point par Yannick Mahé. Modèle Aria 4. Elles utilisent 4 petits HP Fostex de 8 cm de diamètre, montés en ligne acoustique.
Jean-luc M.
Membre débutant

Pour la musique, j'écoute un peu de tout. Classique, jazz, pop moderne, ...
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

:salut: et :welcome:
Denis77
Membre honoraire

Message par Denis77 »

Bonjour,

la taille du modèle SC-22 se retrouve dans le modèle Consolette de Marantz pour fêter les 60 ans de la marque! c'est du très beau matériel.
On peut naitre dans une écurie sans se croire cheval

JVC AX3 - DITTON 25 GXF-95 AKAI BEOMASTER 5500+BEOLINK 1000 D170U LUXMAN EMB 300 DRM-800A DENON SONY STJX4L PSLX3 QLY55F RX505E SONY SLF1 + SLC9F KX27PS1
Jean-luc M.
Membre débutant

Oui, j'ai vu ça. Niveau qualité de fabrication par contre, je pense que cela n'aura rien à voir avec la série originale des années 90.

Sympa ton avatar.

JL
Denis77
Membre honoraire

Message par Denis77 »

Bonsoir

300b J'adore! Tu as une belle installation "audiophile", appareils choisis avec soin bref cela doit sonner de façon chaleureuse. Ta pièce est adaptée ou rien du tout? As-tu fait un aménagement? Dans quel coin te trouves tu?
Denis77
On peut naitre dans une écurie sans se croire cheval

JVC AX3 - DITTON 25 GXF-95 AKAI BEOMASTER 5500+BEOLINK 1000 D170U LUXMAN EMB 300 DRM-800A DENON SONY STJX4L PSLX3 QLY55F RX505E SONY SLF1 + SLC9F KX27PS1
Jean-luc M.
Membre débutant

Le système est installé dans le salon, ouvert d'un côté vers salle à manger cathédrale. A mon arrivée (récente) dans ce lieu, l'acoustique était hyper réverbérante. L'ameublement, et quelques panneaux acoustiques + basstrap (madame est tolérante), ont bien arrangé les choses. Il me reste quelques petits détails à peaufiner (placement caisson, même si il est égalisé par un DSP), meuble de la platine vinyle ... Mais le résultat commence à bien me plaire. J'ai prévu de faire quelques mesures acoustiques d'ici quelques temps.
Je suis en RP Sud.
Répondre