Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

salut .

Parlez nous de vous !
Répondre
Bleach
Membre débutant

salut .

Message par Bleach »

salut.

Je m'appel chris, 36 ans je suis du nord . Je m'inscris sur votre forum car je viens de faire le choix d'arrêter d'écouter de la musique sur mon ordi ou sur compressée au maximum grace aux technologies d'aujourd'hui .
J'aurais très bien pus me remettre au laser mais finalement j'ai choisis le vinyle que j'ai quand même connus un peu étant petit .

Le vinyle parce que c'est toute une ambiance, l'effet de collection du vinyle et je vais pouvoir accompagner ma dame dans les brocantes maintenant.

C'est beaucoup plus qu'un effet de mode vintage pour moi . J'aime tout ce qui touche les année 70 . les fast back , la musique et par exemple je joues de la guitare sur une fender jaguar de 1968 . Donc le vinyle était une évidence pour moi .

J'ai cherché et me suis renseigné aussi en fouillant sur le net pour trouver une platine . J'ai fini par trouver une platine qui me plaisait et aussi qui correspondait à la déco ( condition de ma femme) . Une dual CS 503-1 que j'ai branché à un ampli kenwood K 2060 R et des enceintes kenwood LS-63.Je pense que tout doit être à peu prêt des même années .
Pour l'instant ça me convient et j peux écouter un peu de reggae , blues , soul et nirvana qui sont mes goûts musicaux .

Me voilà ici par ce que temps qu'à faire autant en apprendre un max sur le sujet.

elle est simple, bien épurée c'est ce que je cherchais .
Image

musicalement .
chris.
Modifié en dernier par Bleach le jeu. 3 nov. 2016 20:11, modifié 3 fois.
Merci pour le drame [dans la vie]. J'en ai besoin pour mon art.
kurt Cobain
vinyldechezPierre

Re: salut .

Message par vinyldechezPierre »

Bleach?

J'ai tout de suite pensé à Nirvana et leur meilleur album en ce qui me concerne.

Et, en plus, une Dual CS 503-1... Coincidence amusante car j'ai aidé quelqu'un très récemment avec un choix de platine et c'est celle qu'il a choisi. Et je dois avouer que pour lui aussi il y avait un aspect déco, je pense.

:welcome:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

:salut: et :welcome:
Bleach
Membre débutant

Message par Bleach »

Merci . Effectivement le meilleur album .
kurt Cobain
Lama
Membre honoraire

Message par Lama »

C'est vrai que cette Dual est superbe, :welcome: bleach!
Le sage montre la Lune,l'imbécile regarde le doigt.
Bleach
Membre débutant

Message par Bleach »

salut , je fais un tour sur le forum en écoutant un bon vinyl ( otis blue ) . C'est que ma petite collection commence à prendre forme .
Enfin quand je dis " collection" :oops: pour l'instant c'est surtout trouver les albums que j'aime bien et pas de chiner pour en avoir le plus .

Je voulais poser une question dans le sous forum pannes mais je n'ai pas l'autorisation alors si vous pouvez m'aider ici ça serait super .

Pourquoi ma platine s'emballe ( très rarement. 2 fois il me semble ) . J'écoute un 33T et le morceau passe en 45T sans que je ne touche à rien ?
il me suffit de tourner le bouton vers 45 puis revenir sur 33 et c'est bon .

c'est une Dual cs 503 1

merci d'avance :cool:
kurt Cobain
chaphlip
Membre éminent

Message par chaphlip »

:salut: Chris et :welcome:
Phil
Satchmo
Super membre

Message par Satchmo »

:welcome:
Bleach est aussi mon album préféré de Nirvana, faut aller écouter l'original de "Love Buzz" par les Shocking Blue. La version de Nirvana est excellente, l'original aussi.

Concernant ton passage inopiné en 45tr, ta courroie doit être fatiguée ou faut régler la fourchette qui la déplace. Soulève le plateau ce sera plus clair.
Bruno
Je ponce, donc j'essuie.
Bleach
Membre débutant

Message par Bleach »

Ok merci , si il faut démonter et faire des réglages je vais attendre que le problème devienne récurrent. Je ne suis pas trop chaud pour me lancer dans ça.

Pas très bricoleur :pleure2:
kurt Cobain
Répondre