Je vous présente le Radiola EW5504 (qui est apparemment le même appareil que le Philips N4405).
C'est un appareil 4 pistes de 1977 est léger comparé à ce que j'ai pu avoir en main (AKai ect...) et le fait d'avoir des boutons au lieu de manivelles de bateau rend les choses plus sympa. Tous les connecteurs sont en DIN et d'ailleurs le DIN Headphone est franchement introuvable, du coup je compte le dessouder et ressouder un connecteur Jack. Pour la qualité de son et bien je pourrai en parler quand j'aurais résolu une énigme.

Lors de mon achat le bon coin, j'ai eu une personne très sympa qui me parait pas du tout malhonnête. Il me certifie avoir fait des rebobinages de bande avant l'envoie et je le crois. Cependant... Quand j'ai testé l'engin, aucun moteur ne tournait. Un rapide démontage et je vois que les DEUX courroies sont cassées....hum hum.

et plus je démonte, plus je vois des choses bizarres. Par exemple, la courroie du compteur est dans un état indéscriptible entre "fondue" et "brulée".

J'ai du mal à m'imaginer que seul le transport soit responsable de ces "casses". Enfin bon... J'ai acheté un lot de courroie pour pas trop cher et je vais m'occuper de la prise casque en DIN bizarre car je ne trouve aucun adaptateur.

J'espère que tout ça ne sera pas vain et que le son sera agréable une fois tout cela réparé