Bonjour les amis du Vintage.
Une belle petite redécouverte....j'avais, enfuis dans mon grenier, un Casque qui date de 1995 lequel était à l'abandon.....lors d'un rassemblement des caisses de mes appareils Hi-Fi et autres rangements devenus grandement nécessaire, quelle ne fut donc pas ma surprise de le "retrouver"....évidemment, l'état n'était guère enchanteur....coussinets d'écoute en mousse cuit de chez recuit ainsi que le coussinet du serre tête....somme toute deux éléments hautement nécessaires d'une part à l'écoute et au confort. Je me suis donc attelé à tenter de le faire revivre.....J'ai eu beaucoup de chance en retrouvant les composants nécessaires et suis occupé à le comparer avec un casque de haut niveau et de facture récente. On faisait du bon en 1995....j'écoute beaucoup de musique au casque et me forge relativement vite une opinion sur les valeurs de ceux-ci. Tous les deux sont des casques ouvert, le Sennheiser est un cran au dessus de mon AKG K 701. La scène sonore est plus ouverte, la reproduction des basses fréquences est nettement supérieur et sans coloration aucune sur le Sennheiser HD 565 ovation. Si il y a une critique à faire , elle ciblerait l'aspect "jouet plastoche" cela est typique des années 90. comme quoi.....il ne faut jamais penser que les fabrications récentes sont supérieurs......Ce Sennheizer est fameux, sur l'écoute du test demo SACD Marantz, l'écoute est juste extraordinaire, à mes oreilles. Vos avis et impressions sont les bienvenus.
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Sennheiser HD 565 Ovation
- decolux
- Membre éminent
Sennheiser HD 565 Ovation
Patrick.
- comakepi
- Membre honoraire
Re: Sennheiser HD 565 Ovation
Il est vrai que pour ça, chez Sennheiser, ils assurent, j'avais pu commander les coussinets de mon HD430 qui datent pourtant des années 80...decolux a écrit :J'ai eu beaucoup de chance en retrouvant les composants nécessaires
-