Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

présentation Beb

Parlez nous de vous !
Répondre
beb
Membre débutant

présentation Beb

Message par beb »

Bonjour à tous, je m'appelle bertrand, j'ai 38 ans, j'habite dans l'Aisne. je suis passionné de musique, plus spécialement la soul et le rock, mais je suis ouvert à tous les styles de musique du moment que ça me fait vibrer. je vous rejoins pour partager cette passion du "vieux" matériel, et aussi pour trouver des solutions à mes soucis rencontrés sur certains appareils, je pourrais aussi partager mes expériences de restauration. je n'ai pas de qualifications ou diplômes en électronique, mais je suis un technicien empirique (sic!). je suis musicien et je "bidouille" aussi mes guitares et amplis à lampes.
Niveau hi-fi, j'ai en ma possession:
-un ampli marantz 1060 (en panne, fusible 3A qui saute à l'allumage...)
-un ampli Kenwood KA 2060R moins vintage mais sympa en "dépannage"
-une platine Thorens TD 166(MKI) (récupérée de mon père, bras en cours de recablage, j'ai déjà changer les prises RCA et nettoyer/regraisser les paliers, changer la courroie...)
-un tuner harman et kardon HK 500
-un lecteur DVD NAD en guise de lecteur CD
-des cabasse SAMPAN 303
-des BOSE 601 (récupérées de mon beau-père avec les suspensions HS, je les ai démontées, nettoyées et j'ai refait les suspensions à neuf)

sortie de grange familiale récente: le tout était très poussiéreux et stocké dehors mais à l'abri:
-un tuner AKAI AT 2250L (nettoyé et changement des ampoules, fonctionne impeccable)
-une platine scott PS17A (nettoyée, regraissée, changement de courroie, fonctionne impeccable)
-une platine Yamaha P350 (nettoyée, regraissée, changement de courroie, porte cellule manquant, j'attends le nouveau en provenance d'Angleterre),
-des JBL TLX 205 MKII
-un ampli samsung SA.... un canal très faible, j'ai commandé un STK 463, on verra si le problème de canal venait de lui... à 8,30 je ne prends pas de gros risques, si c'est ça l'ampli est reparti, sinon tant pis, la construction est un peu sommaire (1 fiche RCA par enceinte!!! , je ne vais pas mettre trop de sous dans celui là, mais s'il remarche , je lui collerai un tuner , une platine et les JBL pour me faire une écoute dans la pièce commune à l'étage.
Edit: c'est donc un Samsung SA3300, je vais créé un post pour avoir l'avis des membres sur cette panne.
Re-edit: j'ai la platine K7 qui va avec le samsung, la TD3300
J'ai reçu le porte cellule+cellule pour la platine yamaha, installé et fonctionnel, le son n'est pas top, mais bon j'ai du payer 45€ le porte cellule+cellule donc, j'imagine que la qualité est au niveau du prix, j'ai d'autres cellules à la maison, je ferai des essais pour trouver une cellule qui lui sied
Modifié en dernier par beb le ven. 6 janv. 2017 14:08, modifié 6 fois.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: présentation Beb

Message par phil du 95 »

:salut: et :welcome:
pionroi
Super Modérateur

Message par pionroi »

:hello: et :welcome:
écoutons sans œillères.

Georges
beb
Membre débutant

Message par beb »

:salut: à vous et :merci: pour l'accueil!
beb
Membre débutant

Message par beb »

j'ai reçu le STK 463 pour le SAMSUNG, je l'ai interverti avec l'autre mais le problème est toujours là... il n'y a rien sur le net sur cet ampli, vaguement quelques trucs sur son grand frère le SA 3500, je prendrai quelques photos de la bête pour en faire une présentation. j'ai testé avec la scott et le tuner AKAI, le son est sympa sur le canal qui fonctionne, j'ai aussi remarqué que si je tourne la balance du coté qui ne fonctionne pas et que je pousse le volume au delà de 7 j'ai quelques craquements qui passent sur la voie mais rien de propre au final. il y a 2 gros condos peut être celui du canal incriminé est HS?
nile90
Membre honoraire

Message par nile90 »

:welcome:
beb
Membre débutant

Message par beb »

J'ai oublié ma platine du moment en attendant le recablage de la thorens, une Technics SL-Q3.
j'ai aussi dans le lot un lecteur minidiscSony MDS 40, et une platine K7 AKAI CS-705D, malheureusement pas moyen de brancher tout ça en même temps sur un ampli "vintage" bref, tout ça commence à s'accumuler au grand dam de madame ^^
J'ai récemment "récupérer" la collection de vinyles et K7 d'un de mes oncles qui est venue compléter la mienne, j'ai récupérer pas mal de trucs des années 80, un peu de 70's, surtout du rock, alternatif, et bien sûr la palanquée de 45t "commerciaux" de l'époque.
J'ai dans ce lot récupérer un carton complet, une cinquantaine voire plus, de 33tours qui ont pris l'eau lors d'une inondation, les pochettes sont toutes collées entre elles, les disques sont sales, si vous avez des tuyaux pour rattraper les vinyles je suis preneur!
beb
Membre débutant

Message par beb »

Bonjour à tous, un MARANTZ CD 40 vient de rejoindre le reste et de remplacer le lecteur DVD NAD (S570). premières écoutes surprenantes, dans le bon sens, très défini et naturel. j'ai lu quelques articles sur les possibilités de tweak sur ce lecteur, dont la "lampization" peut être un futur projet, une fois que j'aurai remis d'équerre mon 1060. Pour l'instant je me fais la main sur le samsumg SA 3300 pour le recapage, les condos de filtrage sont bons, mesurés à 6800µf comme indiqué dessus. ne trouvant pas de service manual je vais tenter de trouver la panne en testant les composants au fur et à mesure.
gaillard
Membre confirmé

Message par gaillard »

Bienvenue beb :salut:
Pré-ampli Pioneer C90 - Ampli Pioneer M90 - JBL Jubal L65 - Tourne-Disque Pioneer PL-505
beb
Membre débutant

Message par beb »

Merci pour vos messages d'accueil!
je continue mes restaurations, j'ai quasi fini la Thorens, le bras est remonté, je n'ai plus que les soudures de la platine à faire ( changement de RCA au passage), j'ai lu par ci par là qu'on pouvait remplacer le fond par du médium ou du contreplaqué, je vais tâcher de faire ça aussi. j'ai aussi récupérer des portes de bonnetières en noyer massif et ronce de noyer, je vais peut être tenter de refaire un cadre à la platine avec, pour lui donner plus de poids, celui d'origine est en bon état mais ça fait un peu "cheap" l'agglo plaqué. bref on s'occupe pendant les longues soirées d'hiver!
J'ai attaqué le marantz 1060, j'ai mesuré les transistors de puissance (C897) et je trouve 0,540 à 0,570 sur les 4 (par ordre croissant d'ailleurs) pensez vous que ça soit bon?
les condensateurs de filtrage par contre sont hors cote les 2 "petits" de liaison sont à 3500 au lieu de 3300 et le 4700 me donne une valeur quasi à 0, je pense donc que c'est lui qui me fait sauter le fusible. mais je continue le démontage et le test des différents composants, quitte à lui avoir ouvert le ventre autant que ça soit pour ne pas y retourner trop souvent^^
je vais changer tous les électrochimiques et checker les transistors etc... grace à internet on peut faire ça relativement facilement. je n'ai toujours pas trouver la panne pour le petit samsung mais je ne vais pas me focaliser dessus je le met de coté en attendant, pour 30€ on trouve des amplis similaires fonctionnels je ne vais pas investir dans cette bestiole outre mesure.
pendant les vacances j'ai vu un ami en charente qui doit me filer 2 platines vinyles , une akai AP D210 et une philips à bras tangentiel FP 146, sinon ça part à la benne :tinostar: je ne connais pas du tout les platines à bras tangentiel alors pour le fun je vais tester ça, et je trouverai bien quelques amis peu fortunés et qui aimeront avoir une platine vinyle...
je récupérerait peut être aussi une TEAC CD P1250 et un tuner, à voir lors de mon prochain voyage là-bas!
l'idée serait de me faire une deuxième "écoute" avec la thorens, le teac, le kenwood et les bose 601.
enfin bref je vous raconte ma vie :autralia:
A bientôt!
Répondre