Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

présentation Beb

Parlez nous de vous !
Répondre
beb
Membre débutant

présentation Beb

Message par beb »

Bonjour à tous, je m'appelle bertrand, j'ai 38 ans, j'habite dans l'Aisne. je suis passionné de musique, plus spécialement la soul et le rock, mais je suis ouvert à tous les styles de musique du moment que ça me fait vibrer. je vous rejoins pour partager cette passion du "vieux" matériel, et aussi pour trouver des solutions à mes soucis rencontrés sur certains appareils, je pourrais aussi partager mes expériences de restauration. je n'ai pas de qualifications ou diplômes en électronique, mais je suis un technicien empirique (sic!). je suis musicien et je "bidouille" aussi mes guitares et amplis à lampes.
Niveau hi-fi, j'ai en ma possession:
-un ampli marantz 1060 (en panne, fusible 3A qui saute à l'allumage...)
-un ampli Kenwood KA 2060R moins vintage mais sympa en "dépannage"
-une platine Thorens TD 166(MKI) (récupérée de mon père, bras en cours de recablage, j'ai déjà changer les prises RCA et nettoyer/regraisser les paliers, changer la courroie...)
-un tuner harman et kardon HK 500
-un lecteur DVD NAD en guise de lecteur CD
-des cabasse SAMPAN 303
-des BOSE 601 (récupérées de mon beau-père avec les suspensions HS, je les ai démontées, nettoyées et j'ai refait les suspensions à neuf)

sortie de grange familiale récente: le tout était très poussiéreux et stocké dehors mais à l'abri:
-un tuner AKAI AT 2250L (nettoyé et changement des ampoules, fonctionne impeccable)
-une platine scott PS17A (nettoyée, regraissée, changement de courroie, fonctionne impeccable)
-une platine Yamaha P350 (nettoyée, regraissée, changement de courroie, porte cellule manquant, j'attends le nouveau en provenance d'Angleterre),
-des JBL TLX 205 MKII