J'ai 31 ans, je suis du Calvados.
Ce qui m'amène ici n'est pas vraiment une passion des vieilles choses, mais plutôt celle de la musique en général. Pour moi, le vintage n'est ni une mode, ni une posture, mais simplement un moyen accessible et convivial de faire vivre sa musique et de la partager dans les meilleures conditions possibles.
Mes goûts en musique reflète un peu cette mentalité : j'aime aussi bien un bon blues, du rock psyché ou de la pop tendance sixties, que des choses plus récentes comme de l'électro (Boards of Canada, Aphex Twin), du stoner ou du doom ou encore du hip-hop (Run The Jewels
En matos, j'en suis vraiment aux débuts. Enfin, j'ai tout juste passé l'étape du bricolage bancal à base de récup' d'éléments vraiment vraiment cheap. Voici ma chaîne actuelle :
-Une paire d'Advance Acoustics K3S
-Un ampli Topping TP60 et un préampli Litlle Bear T10 : deux "chinoiseries" débusquées après beaucoup de recherches, évidemment pour obtenir le plus possible de mon petit budget.
-Une platine Technics SL-B21 récupérée de mes parents, mais qui est sur le point de rendre l'âme malgré mes soins.
Cette année, je compte faire de belles trouvailles en brocante pour continuer d'améliorer cette chaîne et j'espère pouvoir vous montrer quelques unes d'entre elles. D'ailleurs, je devrais pouvoir montrer la première d'entre elle très vite.
Un immense merci à tous ceux qui partagent leur savoir ici, qui permettent à des débutants comme moi de savourer leur musique sans se ruiner et avec goût.