Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Le vinyle revient aussi en Normandie !

Parlez nous de vous !
Répondre
JJorg
Membre débutant

Le vinyle revient aussi en Normandie !

Message par JJorg »

:bounce: Bonjour à tous ! :salut:
J'ai 31 ans, je suis du Calvados.
Ce qui m'amène ici n'est pas vraiment une passion des vieilles choses, mais plutôt celle de la musique en général. Pour moi, le vintage n'est ni une mode, ni une posture, mais simplement un moyen accessible et convivial de faire vivre sa musique et de la partager dans les meilleures conditions possibles.
Mes goûts en musique reflète un peu cette mentalité : j'aime aussi bien un bon blues, du rock psyché ou de la pop tendance sixties, que des choses plus récentes comme de l'électro (Boards of Canada, Aphex Twin), du stoner ou du doom ou encore du hip-hop (Run The Jewels :casque: ). J'ai commencé à accumuler les vinyles vers 2013, en prenant l'habitude d'en ramener en souvenir de concerts et festivals, et d'en chiner dans les brocantes. Ma collection d'une centaine de 33t compte 60% de "vieilles" galettes (Doors, Beatles, Shadows, Pink Floyd, The Mamas and the Papas, UFO, Dire Straits, etc.) et 40% de groupes actuels.
En matos, j'en suis vraiment aux débuts. Enfin, j'ai tout juste passé l'étape du bricolage bancal à base de récup' d'éléments vraiment vraiment cheap. Voici ma chaîne actuelle :
-Une paire d'Advance Acoustics K3S
-Un ampli Topping TP60 et un préampli Litlle Bear T10 : deux "chinoiseries" débusquées après beaucoup de recherches, évidemment pour obtenir le plus possible de mon petit budget.
-Une platine Technics SL-B21 récupérée de mes parents, mais qui est sur le point de rendre l'âme malgré mes soins.

Cette année, je compte faire de belles trouvailles en brocante pour continuer d'améliorer cette chaîne et j'espère pouvoir vous montrer quelques unes d'entre elles. D'ailleurs, je devrais pouvoir montrer la première d'entre elle très vite.

Un immense merci à tous ceux qui partagent leur savoir ici, qui permettent à des débutants comme moi de savourer leur musique sans se ruiner et avec goût.
pat74
Membre honoraire

Re: Le vinyle revient aussi en Normandie !

Message par pat74 »

:salut: JJorg
:welcome:
Patrick
Audio Linéar-Jolida-McIntosh-Goldmund-Audio Note-Revox-Sansui-Technics-3 D Lab-Dual-JBL 🎶 🎧 🎼 📻 🎶 🎵
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

:salut: et :welcome:
chaphlip
Membre éminent

Message par chaphlip »

:hello: à toi et :welcome:
Phil
pionroi
Super Modérateur

Message par pionroi »

:hello: et :welcome:
écoutons sans œillères.

Georges
Répondre