Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

bonjour: présentation M in Black

Parlez nous de vous !
Répondre
M in black
Membre débutant

bonjour: présentation M in Black

Message par M in black »

Bonsoir à tous,

Et voilà que je me trouve sur ce forum. Mais comment en suis-je arrivé là? Petit flash-back.
En 2002, je me rends dans un celebre magasin d'image et de son parisien (ou je réside) à l'effigie du serpent, avec la ferme intention de compléter mon 16/9e, écran plat, coin carré, 72cm par un systeme Cabasse Io. Je crois...je ne me souviens plus trop. Il s'agissait de petites boules pour mon petit appartement parisien.
Le vendeur, horrifié par mon choix, m'a fait faire une écoute comparative avec 4 enceintes Mission M73 et une petite centrale Yamaha je ne sais quoi. Un Yam rx-v1300r animait le tout. La différence était flagrante, le prix identique: un contre-choix facile.
J'ai vécu heureux avec ce systeme (sans caisson!) jusqu'au mois d'octobre 2016 ou l'ampli se décidait à s'éteindre de manière intempestive et intermittente, alors que je regardais mes films ou écoutait mon Led Zep préféré (whole lotta love contient quand meme le meilleur solo de guitare de tous les temps! Ah Jimmy...).
J'ai tourné et retourné la question du "que faire?" dans tous les sens de façon à réduire les couts de ce désagrément (benh voyons). Je suis même allé chiner du côté du coin pour faire des économies (benh voyons bis).
Je vois déjà vos lèvres de vieux "loud" de mer esquisser un sourire en comprenant dans quoi j'allais m'engager...
Eh oui, une paire de JMLab Olymp K2 m'ont fait de l'oeil. Pourquoi? Oui pourquoi? A vrai dire, je ne sais pas. Parce qu'elles étaient dans le village d'à coté? Parce que les quelques critiques que j'ai trouvé sur le web étaient très positives (pas toutes en fait). Parce que je les trouvais belles avec leurs lignes biseautés? Parce qu'ayant passé 42 ans récemment je me fais un trip régresso-vintage?
Bref, je suis allé les écouter (séquence Telegraph road, Sorrow puis the look of love car le vendeur n'avait pas Turandot) et malgré des aigus agressifs, je suis tombé sous leur charme. Il faut dire qu'à une paire de beauté pareil, on trouve toutes les excuses: la pièce était petite (c'est vrai, 20m2), la pièce renvoyait le son (c'est vrai les enceintes faisaient face à une baie vitrée), la pièce favorisait les aigus (c'est presque vrai, sous les tapis il y avait du carrelage).
Me voilà donc reparti avec les belles enceintes. Finalement, mon envie (ah céder aux sirènes de la luxure...) avait pris le dessus sur ma raison. Pourquoi? Parce que je n'avais pas encore donner l'ordre de réparation de l'ampli (benh voyons)!
Me voilà donc avec une paire d'Olymp K2 en principales, toujours ma désormais trop petite centrale Yam en...centrale (c'est bien vous avez suivi), 2 M73 en surround et toujours pas de caisson.
La suite, vous la connaissez: je cherche une centrale qui aille avec les Olymp, et puis une autre paire d'Olymp (ou équivalentes, mais avec la forme biseauté) pour le surround.
A quoi ça sert? Benh voyons!

Je me construis une installation Home-Cinema en hifi vintage si possible. Donc, ceux qui suivent vraiment diront qu'il manque quand même un caisson. C'est vrai, mais là, le vintage est inexistant ou....moche (si si vraiment). Donc j'ai craqué pour un caisson flambant neuf que le site areaDVD (un peu vintage comme nom ça, non?) a qualifié de metre étalon (en Allemand, c'est Messlatte. Ca en impose tout de suite plus). Vous me pardonnerez l'hérésie: je ne suis pas un ayatollah du vintage. Bref un Klipsch R-115SW en commande. 15"!!! Quand mon épouse verra le colis...
Pourquoi celui-ci? Parce qu'il est beau!

Pour les modos, normalement j'ai adressé dans ma petite histoire (les fatals picards chanteraient:"et même si tout ce que je raconte n'est pas tout à fait vrai") l'ensemble des sujets imposés, un peu noyé certes, mais présent.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: bonjour: présentation M in Black

Message par phil du 95 »

:salut: et :welcome:

Et le matériel vintage pur hifi ??
chaphlip
Membre éminent

Message par chaphlip »

:hello: et M en noir et :welcome:
M in black a écrit :Bonsoir à tous,
ou écoutait mon Led Zep préféré (whole lotta love contient quand meme le meilleur solo de guitare de tous les temps! Ah Jimmy...).
Ah bon !?.. :spamafote: Pour moi, s'il y a un meilleur solo guitare de tout les temps de Led Zep, il serait plutôt dans Stairway to Heaven :love: .
Mais ce n'est que mon avis :spamafote: .
Quant aux installations Home Cinema, je n'y connais fichtrement rien car pas fan de la boite à image.
Phil
M in black
Membre débutant

Message par M in black »

@phil: pur hifi? benh voyons! nan nan nan: ce doit être beau, efficace et vintage.
@chaphlip: ouiiiii stairway to heaven est tres tres tres bien, mais ce n'est pas le meilleur! et puis les paroles de whole lotta love sont quand même dans une division superieure sur l'échelle de la subversivite. c'est un peu l'esprit vintage ça aussi: les russes étaient encore les mechants, il y avait de petrole pour toujours, on ne savait pas bien ou se trouvait la Chine...j'étais jeune
Répondre