Radophile (et pas radiophile) par révérence et référence à Ferenc Rados, le 'maître' des plus grands interprètes de notre temps qi donne des masterclasses révélatoires; car si l'audio m'intéresse c'est pour écouter la musique: 'classique' et surtout 'contemporaine'.
Je suis arrivé sur votre site orienté par un moteur de recherche et suis impatient de le découvrir.
J'ai découvert la haute fidélité pendant ma jeunesse chez un oncle qui avait un système de rêve (surtout à 10 ans): Garrard 301 avec bras et cellule Decca, Quad 22/II, Leak Sandwich, qu'il a malheureusement remplacé par un système transistorisé: d'abord Armstrong 625 et des baffles Wharfedale Dovedale assez rapidement remplacé par un autre avec des baffles B&W - c'était meilleur mais tj pas de la qualité du premier...
Je passe une partie de mon temps dans l'Île de France (pour le travail) où j'ai un appart avec des équipements comme
Audiolab 8000A, Thorens TD160 + Denon DL-301II (cellule extraordinaire que je conseille vivement)
tuners Rogers T100, Sony S505ES, Creek T40, lecteur Sony XA2ES, enceintes Acoustic Energy AE1
un système dans la cuisine: Rogers A75II, Rogers T75II, Celesion 3
et des Quad ESL 63, dont les panneaux du haut sont à réparer (la structure est trop souple)
mais ayant passé une douzaine d'années à Toulouse j'en suis un exilé du sud-ouest, ou des sud-ouest, car j'ai également une maison dans le sud-ouest de mon pays d'origine le Royaume actuellement très loin d'uni, où j'ai encore trois systèmes:
Quad 33/303/FM3, lecteur Quad 99 CDP-2, Thorens TD160, Denon DRM44, LS3/5a mais avec le filtre aB pour les T27
Denon 790R, Rogers T100, Audiolab 8000C/préampli NAD, Quad 520f, Daline (3 voix) + ordinateur comme source/moyen d'enregistrement
ampli&tuner Rogers Ravensbourne, hp Ruark/Acoustic Energy
et quelques autres appareils utilisés moins souvent
donc pas mal d'expérience des équipements des années 70s/80s; peu de connaissances techniques; toujours prêt à apprendre grâce à l'expérience et aux connaissances/conseils/avis des autres
pas mal de musiciens parmi mes amis, dont du plus haut niveau, et même un compositeur comme voisin en Angleterre. Donc la musique a une place très importante dans ma vie. Il m'arrive même de la massacrer moi-même au clavier.
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
un méridional du nord
-
- Membre débutant
- Bertrand
- Super Modérateur
Re: un méridional du nord
Bonjour et bienvenu ici, et bonne lecture de nos rubriques.
N'hésitez pas à nous présenter vos matériels s'ils ne sont pas encore répertoriés

N'hésitez pas à nous présenter vos matériels s'ils ne sont pas encore répertoriés

Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... 
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a

Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a

- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: un méridional du nord

Bien équipé le garçon !
- pionroi
- Super Modérateur
- chaphlip
- Membre éminent