Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

présentation Miles

Parlez nous de vous !
Répondre
Mileslm
Membre débutant

présentation Miles

Message par Mileslm »

bonjour
Je m'appelle Miles,
j'ai 63 ans, toujours actif au boulot en tant qu'infirmier en psychiatrie.
Je suis passionné d'électronique au point d'avoir fait des études en électronique et en informatique (niveau bts électronique bac+2).
Je pratique moyennement en fonction de la nécessité. je suis bien équipé mais plutôt rétro. Pas évident les micro composants et les micro ci intégrés.
J'ai beaucoup de plaisir à retrouver le matériel hifi des années 70 et les revues de l'époque que je n'ai pas conservées hélas (haut parleur, radio plans, pratique eléctronique, elektor etc...).
Je possède 2 ampli tuner Marantz 2238b, 1 Marant 2235b, 1 préampli Marantz sc5, 1 ampli kenwood 2x50w, 1 magnéto k7 kenxwood, 1 tuner kenwood
1platine TD Technics sl 23, 1 platine pioneer, 1 ampli de guitare à lampes en cours de réparation, 1 ampli de sono donné pour 2 fois 100w, 1 vieux poste radio à lampes dans mon atelier qui me fait écouter la FM, 2 magnétophones sony tc 377 (l'un en bon état, l'autre à retaper), 2enceintes jbl 36 retapées.
Tout ce matériel est dans ma cave qui est sonorisé avec l'ampli KENWOOD et 1 paire d'enceintes 2 x 100 w avec table de mixage et pc raccordé à l'ampli, pour ma fille (16 ans) qui chante et joue du violon. J'essaie de lui faire apprécier le bon son.
Dans mon salon, je suis équipé d'un home cinéma ONKYO TX 636 et de mini enceintes JBL sur TV SAMSUNG HD 4K.
J'aime la musique pop rock folk, rétro, rythme ans blues, classique sélectionné à condition que le son soit propre.
Toujours dans ma cave, un peu de jeu vidéo avec l'audio branché sur l'ampli, effet sonore garanti autre que sur la tv, les enfants se régalent.
Je suis dispo pour partager mes plaisirs, mes connaissances et faire des rencontres sur le thème audiovintage.
Merci de m'accueillir
Miles
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: présentation Miles

Message par phil du 95 »

:salut: et :welcome:
Mileslm
Membre débutant

Message par Mileslm »

j'ai oublié dans la liste, lecteur de MD sony et lecteur combi de cd et md lenco.
Miles
Papy Coyote
Membre débutant

Message par Papy Coyote »

Bonjour,

Bien qu' étant nouveau également, je te souhaite la bien venu.

Je suis en admiration sur tout le matériel dont dispose bon nombre de personnes sur ce forum.

Pour ma part, en amplificateur pour la télévision, c'est un TX-SR606 avec des Diamond 8.4 + 8.1 et une 8 Centre.

A plus tard,
Papy.
( Et pourtant, je n'en suis qu'à 49% ! :mdr2: )
chaphlip
Membre éminent

Message par chaphlip »

:hello: Miles et :welcome:
Phil
Répondre