Bonjour,
Je suis papa, bassiste amateur en quête d'un système audiophile qui puisse satisfaire les oreilles de toutes la famille. J'ai actuellement une platine CD marantz 6003 et des Bose 301 II. Mon ampli vient de me lâcher c'était un Pioneer A-443. Bien entendu je voudrais une platine vinyle pour retrouver les sons de ma jeunesse.
J'écoute principalement du jazz, de la soul et de la funk sous toutes leurs formes. Mon épouse aime le rock et le classique, voir de la musique moyenâgeuse. les enfants sont assez musique d'enfants avec tout ce que cela peut comporter comme aberrations.
A la maison nous achetons encore des CD, même si nous écoutons également de la musique dématérialisée.
J'aime bien les sons chauds sans perdre de la nervosité. Je connais bien le son à sa base, c'est à dire sorti de l'ampli du musicien et de ce qu'est un kick de batterie. Une fois le studio passé, l'attente que l'on doit avoir du son n'est plus le même. Entre la musicalité du groupe et le son individuel de chaque musicien, il y a des dizaines de filtres qui sont passés, les travail de plusieurs ingé son, je cherche à avoir une écoute harmonieuse. Bon il ne faut pas non plus tomber dans un excès qui m’empêcherait de reconnaître le type d'instrument sur lequel joue un instrumentiste, surtout en ce qui concerne les instruments électriques à cordes (basses/guitares).
Mon mentor est mon beau frère qui a essayé de nombreuses combinaisons. Nous en parlons régulièrement.
J'ai 2 mains gauches en ce qui concerne le DIY, mais je sais régler une basse.
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Bassiste en quête d'un bon système Hifi
-
- Membre débutant
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
- chaphlip
- Membre éminent
- pionroi
- Super Modérateur