Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Hello tout le monde
- Eagle Kiss
- Membre débutant
Hello tout le monde
Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Alban, j'ai 52 ans et je suis adepte de matériels vintage en général.
Du VTT contemporain (géométrie moderne) mais en acier à la chaîne HiFi des années 90, je privilégie le "vieux" matériel pour ses qualités souvent oubliées mais toujours pas dépassées voire même pas égalées.
Donc en HiFi j'ai un modeste ampli Rotel RA 810 A, une platine CD Philips CD723, une platine disque Thorens TD 166 MKII et des enceintes KEF C35.
Que du basique mais ça sonne.
Je restaure aussi mon casque AKG K242 acheté neuf dans les années 80 qui va me servir à mixer ma musique en attendant l'achat d'enceintes de monitoring (pas vintage pour le coup). Casque prisé des studios d'enregistrement pour ses qualités 'neutres" chères aux ingénieurs du son de l'époque.
J'enregistre sur du matériel récent, home studio oblige. MacBook Pro 15" de 2014, carte son M-Audio M-Track et des enceintes de monitoring à venir.
Voilà, au plaisir de vous croiser sur ce forum.
Je m'appelle Alban, j'ai 52 ans et je suis adepte de matériels vintage en général.
Du VTT contemporain (géométrie moderne) mais en acier à la chaîne HiFi des années 90, je privilégie le "vieux" matériel pour ses qualités souvent oubliées mais toujours pas dépassées voire même pas égalées.
Donc en HiFi j'ai un modeste ampli Rotel RA 810 A, une platine CD Philips CD723, une platine disque Thorens TD 166 MKII et des enceintes KEF C35.
Que du basique mais ça sonne.
Je restaure aussi mon casque AKG K242 acheté neuf dans les années 80 qui va me servir à mixer ma musique en attendant l'achat d'enceintes de monitoring (pas vintage pour le coup). Casque prisé des studios d'enregistrement pour ses qualités 'neutres" chères aux ingénieurs du son de l'époque.
J'enregistre sur du matériel récent, home studio oblige. MacBook Pro 15" de 2014, carte son M-Audio M-Track et des enceintes de monitoring à venir.
Voilà, au plaisir de vous croiser sur ce forum.
Rotel RA 810 A
CD Philips CD723
Thorens TD 166 MKII
KEF C35
CD Philips CD723
Thorens TD 166 MKII
KEF C35
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: Hello tout le monde
Et tes goûts musicaux?
- Eagle Kiss
- Membre débutant
Du RadioHead, Archive, Bowie, Franck Black, Pink Floyd, Led Zep, Prince, Red Hot Chili Peppers, etc.......
Rock, Pop rock quoi et un peu de soul groove.
Rock, Pop rock quoi et un peu de soul groove.
Rotel RA 810 A
CD Philips CD723
Thorens TD 166 MKII
KEF C35
CD Philips CD723
Thorens TD 166 MKII
KEF C35
- Darksky
- Membre confirmé
- pionroi
- Super Modérateur
- Oscar25
- Membre honoraire

- Eagle Kiss
- Membre débutant
C'est à dire ?Oscar25 a écrit :La technique audio est-ce que ça vous parle un peu ?
Rotel RA 810 A
CD Philips CD723
Thorens TD 166 MKII
KEF C35
CD Philips CD723
Thorens TD 166 MKII
KEF C35
- Oscar25
- Membre honoraire
Est-ce que vous êtes un technicien et vous réparez vos matériels ?
- Eagle Kiss
- Membre débutant
Non pas technicien mais bricoleur averti. J'ai une formation d'électricien et j'ai touché un peu d'électronique. Alors je démonte et je répare ce que je peux avant d'admettre mes incompétences.
Rotel RA 810 A
CD Philips CD723
Thorens TD 166 MKII
KEF C35
CD Philips CD723
Thorens TD 166 MKII
KEF C35
- chaphlip
- Membre éminent