Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Enchanté

Parlez nous de vous !
Répondre
mopli1982
Membre débutant

Enchanté

Message par mopli1982 »

Bien le bonjour,

ravi de pouvoir m'être inscrit sur ce forum. Martin, 33 ans, accessoiriste privé pour le cinéma. Passionné dans la vie de manière générale, je le suis particulièrement dans la musique (grande collection de variété et classique, CD, dématérialisé flac, vinyles) l'automobile (plutôt dans le young timer mais je ne possède plus de collection d'auto), dans le cinéma (plutôt sensible dans le drame, la SF), et pour avoir un petit lien avec ma présence ici, le home cinéma (installation complète et salle dédiée). Mais j'entends peut être déjà des grognements, j'ai parlé de home cinéma certes mais je ne le ferais que dans cette présentation, mais j'ai toujours rêvé parallèlement d'avoir une salle dédié à l'audio, et dans cette partie, j’apprécie particulièrement l'audio vintage comme source d'amplification, ainsi que dans sa forme particulièrement esthétique. Mon papa dans les années 80 avait un ampli MARANTZ 1090 qui m'a toujours bluffé sur sa qualité sonore, et ses réglages d'une extrême finesse, que je n'ai jamais retrouvé sur aucun ampli intégré actuel, qu'il soit stéréo ou vidéo. Je me suis donc inscrit ici pour m'inspirer de vos installations, de votre savoir, et de partager cette passion chez moi qui est en train d'émerger, je possède aujourd’hui plusieurs ampli modernes qui ne m'ont jamais satisfait pour une écoute musicale :

Ampli HC Pioneer VSX-859RDS
Ampli HC Onkyo TX-NR818
Ampli HC Yamaha RX V 657
Ampli Hi-Fi Buttkicker BKA1000N
Ampli Hi-Fi Sony STR-DE215

en ce qui concerne la partie enceintes :

JBL TLX5000
Infinity MK II
Boston CS26

Pour la partie vintage je possède un ampli HITACHI HA 5300 et un SCOTT A 416. Mais je n'ai pas encore d'enceintes de qualité pour pouvoir les associer avec ces deux amplis. J'ai un salon dépourvu de toute technologie moderne et c'est là que j'aimerais faire mon installation vintage pour retrouver ma jeunesse, car dans les années 90 la hi fi par éléments n'était pas encore accessible, c'était la mode des chaines hi fi, heureusement que les MP3 n'étaient pas encore arrivés, j'ai évité le pire !
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Enchanté

Message par phil du 95 »

:salut: et :welcome:
pionroi
Super Modérateur

Re: Enchanté

Message par pionroi »

:hello: et :welcome:
écoutons sans œillères.

Georges
Répondre