et bien moi c'est "mit mit", Gaël pour les intimes.
Depuis mon adolescence je me passionne pour la reproduction musicale et, par définition, pour la musique dans le sens large du terme.
Toutes ces années j'ai collectionné les systèmes allant de l'entrée de gamme au très haut de gamme ... parfois trop d'ailleurs surtout à l'écoute de mon ensemble actuel.
A la volée j'ai possédé: en enceintes des Rogers Studio 3, des Thiel CS 1,5, Pierre Etienne Léon Modena, Audiophysic Spark et Avantgarde Acoustic Duo - en ampli Nad, Marantz PM 44 se MK2, Rega Brio, Audiomat Solfège Référence (en KT 88, unique en France) puis montée dans le THDG avec ampli Air Tight ATM1S et un magnifique, introuvable Shindo Monbrison. Enfin, en source, du Nad, Marantz, Méridian 506 puis un ensemble drive CEC TL51/convertisseur Audiomat Maestro .... et je vous passe les câbles et les accessoire
Tout ce petit monde a été revendu au fil de l'eau, remplacé par un maillon plus ... enfin, mieux .... bref plus cher, parfois trop cher proportionnellement au gain apporté - néanmoins, je ne regrette pas d'avoir eu tout ce matériel entre mes murs et qui a été revendu pour un projet personnel.
Je m'étais promis de ne pas rempiler en mettant autant d'argent, de ne pas retomber dans la course à la qualité maximum, dans ma quête au haut de gamme mais mais mais ..... le virus est revenu 3 ans après.
L'âge aidant et la mode du vintage poussant, je décide de m'équiper d'un ensemble d'éléments de mon âge, persuadé que les années 74/75 sont d'excellents crus. Alors me voilà avec un ampli Pioneer SA 7100, une platine Thorens TD 166, une paire de Celestion Ditton 22 et un lecteur Philips 723 (pas vraiment vintage) le tout en câble enceintes et modulation Mogami d'un excellent rapport qualité prix.
Cet ensemble acheté séparément sur un site bien connu ne m'a pas ruiné, mieux encore, il m'a apporté beaucoup de plaisir pour une bouchée de pain. Comble du comble, je me suis découvert une nouvelle passion pour la restauration de ces beaux et bons éléments car je suis en train de redonner ne seconde jeunesse à tout ce petit monde en recapant les enceintes, changement du câblage (Mogami, encore), Condos Monacor, borniers plaqué or puis je me suis attaqué à l'ampli avec changement de l'ensemble des condensateurs par du Nichicon, Mundorf et Elna - des sujets viendront avec photos et tout le toutim pour étayer tout ça et .... quelques conseils à vous demander!
Gaël