Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Bonjour !

Parlez nous de vous !
Répondre
Groumph
Membre débutant

Bonjour !

Message par Groumph »

Bonjour,

P'tit nouveau, je viens me présenter à la communauté :hello:

Donc :

- Votre prénom : Groumph Raphaël
- Votre âge : on est obligé ? Ben p'tit jeune de bientôt 38 ans
- Votre localisation (région ou plus de précision si vous le souhaitez) : mon chiffre préféré, 13 !
- Vos gouts musicaux : pop, rock, jazz, incursion occasionnelle dans le classique
- Le matériel que vous possédez (ou du moins une partie) : rien, mais je devrais normalement bientôt être l'heureux possesseur d'un ampli/tuner Kenwood KR-2600 accompagné d'un lecteur CD DP-1020 et d'enceintes KL-222A de même provenance
- Le matériel que vous rêvez d’avoir chez vous : j'ai beaucoup de choses à apprendre sur le sujet avant de pouvoir me prononcer, mais de façon générale explorer le monde des galettes noires (enfin pas toujours, il y a un vinyle des Schtroumphs chez mes parents, donc bleu !)
- Ce que vous pensez pouvoir apporter à la communauté d’Audiovintage : ma bonne humeur pour commencer, car je débute dans le domaine de l'audio vintage, et partage ainsi que retour d'expérience quand j'en acquerrais
- Si vous connaissez des membres existants du forum, et si oui, lesquels : aucun, pour le moment

De manière moins formelle, je vais expliquer la raison de ma venue dans le monde de l'audio vintage en général. Ecouter la musique sur le pc me fatigue un peu, les HP ne me donnant pas satisfaction, et le bruit de fond de la ventilation du pc me gêne (il faut que je me décide à remplacer les ventilos...). Actuellement l'achat de matériel neuf et/ou haut de gamme ne m'est pas possible, et je doute être satisfait des truc modernes tout intégrés "apascher", que je trouve moches au demeurant. Par contre je trouve un charme fou aux matériels des années 70-80, je dois avouer avoir un coup de cœur pour les amplis équipés de vu-mètres, et je suis sûr de pouvoir avoir un son au minimum équivalent aux matériels modernes précités avec du vintage. Sauf si je me suis loupé sur mon premier achat vintage... Comme il faut bien commencer par quelque chose, samedi je devrais acquérir le matériel énuméré plus haut, sauf mauvaise surprise à l'écoute.
Sinon je suis aussi passionné d'automobile (de préférence avant 2000 !), je me replonge dans le maquettisme, et j'adore découvrir et apprendre de nouvelles choses !

A++
Groumph Raphaël
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Bonjour !

Message par phil du 95 »

:salut: et :welcome:
fredli
Membre débutant

Re: Bonjour !

Message par fredli »

:welcome:
Répondre