Bonjour à tous,
J'aime la musique, beaucoup (je peux même dire que j'aurai beaucoup de mal à vivre sans). Plus jeune, j'ai rêvé pendant des heures devant les articles et publicités de revues hi fi. Puis, dès que j'ai pu le faire, j'ai acheté un premier système : un Nad 320 BEE neuf et des focal DB18 d'occasion.
Ensuite, la machine s'est un peu emballée et j'ai acheté à tout va tout et n'importe quoi, surtout d'occasion avec une préférence pour le "vieux", que je stockais chez moi, au grand désespoir de ma chérie.
De mémoire, en Enceintes: du Focal (736 S), du JBL (L100), du Cabasse (Sampan lourd, Dinghy), Wharfedale (E fifty), Magnat (All Ribbon 7P) grundig (Hi Fi box pro 550, 850, 1500..), Kef, Rogers (pas celle au prix exorbitants mais des modèles plus abordables , Bose (pour installation HC) , Rotel (si si, ils ont fait des enceintes), du Heco, même une obscure marque, Sinus qui a des résultats vraiment convaincants pour mon oreille, des pavillons avec moteur altec...
En ampli: du Harman Kardon, du Yamaha, du Leak, du Magnetic France (très vieux),Mélody (lampe), Marantz (SM8, Model 140, 1060, 1122 DC, 2270, etc), Scott (436, , Cyrus avec PSX, un receiver japonais de marque National SA-52H avec enceintes MFB qui produit un son extra...
Des tuners, des platines vinyles (garrard, cec, pioneer, dual, luxman...) des bras de lecture notamment SME, des amplis phono, des DAC, des lecteurs CD (une horde de 723, marantz 74, cambridge, denon...) des lecteurs de k7 dont un Teac V8030S qui est vraiment top, des nakamichi, des lecteurs de bandes
Puis, j'ai tout arrêté car ça devenait n'importe quoi. Je passais plus de temps à rechercher et tester du matos qu'écouter de la musique. De plus, Plus rien pendant des années. Désormais, je veux à nouveau découvrir du matos pour mieux écouter la musique. Je me suis donc inscrit sur ce forum pour partager mes ressentis, découvertes, questions, galères...
Mes système actuel:
Dans mon séjour, cabasse sampan lourd + Cyrus 2 avec PSX et son tuner + Cambridge audio 650C + Luxman PD 272
Dans notre chambre, Enceintes Heco + Receiver Marantz + Philips 723 + Platine vinyle CEC
Cordialement
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Présentation
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
- chaphlip
- Membre éminent
-
- Membre débutant
Re: Présentation
Merci