Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Pioneer SX-838
- johnwolf48
- Membre honoraire
Pioneer SX-838
Bonjour à tous ,
Je vous présente donc ce gros at qui est le petit frère du SX939 et qui en terne de conception est différent d’un SX828.
Il développe 2x50w pour un poids de 16kgs et une conso.pouvant aller jusqu’a 470 w.
Il m’en a coûté 140€ pour cet exemplaire en très bon état .
À l’ecoute Chez le vendeur pas un craquement ,pas un grésillement , les deux voies bien équilibrées et toutes les loupiotes fonctionnelles .
Les seuls défauts sont quelques rayures sur le haut de la face avant et le woodcase a reprendre en quelques petits endroits.
Rien de dramatique .c’est vraiment une belle bestiole.
Le tuner comme beaucoup de PIoneer de cet époque capte à merveille ,il est d’une très grande sensibilité,2 bouts de fils en guide d’antenne et c’est parfait.
La puissance est Très largement suffisante . Je vous ferai un petit compte redu d’ecoute En début de soirée emailer
Je vous présente donc ce gros at qui est le petit frère du SX939 et qui en terne de conception est différent d’un SX828.
Il développe 2x50w pour un poids de 16kgs et une conso.pouvant aller jusqu’a 470 w.
Il m’en a coûté 140€ pour cet exemplaire en très bon état .
À l’ecoute Chez le vendeur pas un craquement ,pas un grésillement , les deux voies bien équilibrées et toutes les loupiotes fonctionnelles .
Les seuls défauts sont quelques rayures sur le haut de la face avant et le woodcase a reprendre en quelques petits endroits.
Rien de dramatique .c’est vraiment une belle bestiole.
Le tuner comme beaucoup de PIoneer de cet époque capte à merveille ,il est d’une très grande sensibilité,2 bouts de fils en guide d’antenne et c’est parfait.
La puissance est Très largement suffisante . Je vous ferai un petit compte redu d’ecoute En début de soirée emailer
- hoplat
- Membre V.I.P
Re: Pioneer SX-838
Très beau, j'adore l'éclairage du cadran et l'état de conservation est
, l'ancien proprio était précautionneux
Complet en plus avec pas mal d'entrées et possibilité de 3 paires de HP, pré et power dissociables
JL

Complet en plus avec pas mal d'entrées et possibilité de 3 paires de HP, pré et power dissociables

JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
- Georges de Villette
- Membre honoraire
Tu connais la bête ?
- hoplat
- Membre V.I.P
Non Georges, mais je suis curieux et je cherche sur la toile où un monsieur bien connu ici en a présenté un suite à une réparation et mise à niveau.
https://www.audiovintage.fr/2017/05/21/pioneer-sx-838/
JL
SONY addict-j'assume
- Georges de Villette
- Membre honoraire
OK ! Merci pour ta réponse !
- pasteque
- Super membre
La série "SX" de Pioneer a du être un très gros vendeur à l'époque car on retrouve énormément de ces appareils en revente au Canada. Évidemment, surtout les plus petits modèles de la série, les monstres étant plus rares...
C'est drôle que le relais soit isolé tout seul à l'intérieur de ce modèle.
Merci d'avoir présenté
C'est drôle que le relais soit isolé tout seul à l'intérieur de ce modèle.
Merci d'avoir présenté

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
Le temps est une fiction
- hoplat
- Membre V.I.P
Ben au moins pour une fois c'est très accessible.
JL
JL
SONY addict-j'assume
- johnwolf48
- Membre honoraire
quelques photos du verso de l'engin ,c'est bien garni ,le potard de volume à l'air de belle qualité.
c'est quand même vachement bien construit .
c'est quand même vachement bien construit .
-