Alors, pour être honnête, le projet avait déjà commencé avec la construction des deux gros caissons remplient de sable qui sont actuellement sous mes Valencias ... Deux bébés remplient avec plus de 100 kg de sable avec des dimensions plus généreuses que les Valencias ... Ce n'était pas fait au hasard ... Ils font 70 cm de largeur et 55 cm de profondeur ... Des dimensions maximales supportables par mon salon ... Après cela déborderait trop sur le passage, surtout au niveau de l'enceinte droite ... Mais le volume de ces deux gros bacs à sable est plus grand que la largeur, mais surtout que la profondeur des Valencias. Des dimensions qui vont s'accorder pile poile avec les tout nouveaux caissons que nous sommes en train de construire selon les instructions du Senseï toulousain !!

Ces nouveaux caissons feront donc 89*70*55 cm et ils viendront reposer sur ces deux grosses embases remplis de sable. On part sur un volume supérieur aux caisses des Valencias. Le but étant déjà d'avoir un plus gros volume pour les 416. On va aussi enlever la compression du caisson pour venir la poser sur le dessus avec un système de geek que mon ami qui m'aide à faire les caisses veut faire ... Donc plus de volume ... J'espère qu'on va bien augmenter ce volume, mais cela devra le faire.
Ensuite, les parois du caisson vont être un peu spéciales. Les parois vont être faites dans un sandwich de matériaux. De l'extérieur vers l'intérieur, Médium 15 mm, liège 4 mm, contreplaqué 10 mm, ce qui donne une épaisseur de 29 mm et c'est bien plus épais que les parois de la Valencia. Nous sommes partis sur un assemblage colle, plus lamellos.
Nous avons bien avancé puisque le sandwich des faces droites, gauches, hautes et bas sont faites ... Demain, nous allons faire l'assemblage définitif de la carcasse des deux enceintes afin de prendre les mesures pour faire les coupes des faces avants et arrières.
On va ensuite appliquer un gros blaxonage dans l'enceinte avant de mettre la mousse absorbante. Bref, il y a encore pas mal de travail à faire, mais cela avance bien ...
Pour couronner le tout, on va aussi changer un autre point de la Valencia d'origine ... Mais, je garde encore un peu de suspens ...
En tout cas, un grand énorme merci à JF pour ses conseils, sa transmission de connaissance et la réponse à toutes nos questions et ce n'est pas fini

Un grand merci aussi à Max, mon ami fan d'ébénisterie qui me file un gros, gros coup de main et qui m'instruit également sur le travail du bois.
Maintenant quelques images :