Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
EMT 948
- 7voix
- Membre confirmé
EMT 948
Bonjour,
J'ai parcouru les 6 pages concernant les platines.
Et OH surprise, rien sur les EMT.
Elles étaient surtout utilisées en radio, pour leur robustesse et la qualité des composants, la côte de ces platines s'est depuis envolée.
Voici quelques photos (pour ceux que cela intéresse) de la mienne (de platine) c'est une TURNTABLE BROADCAST 948.
Y a t'il des utilisateurs ?
A+
Stef
J'ai parcouru les 6 pages concernant les platines.
Et OH surprise, rien sur les EMT.
Elles étaient surtout utilisées en radio, pour leur robustesse et la qualité des composants, la côte de ces platines s'est depuis envolée.
Voici quelques photos (pour ceux que cela intéresse) de la mienne (de platine) c'est une TURNTABLE BROADCAST 948.
Y a t'il des utilisateurs ?
A+
Stef
Vocalement vÔtre !
- Vinc
- Membre no life
Re: Platines EMT
ha moi je les vois toutes.
bien belle machine on a un peu parlé d'EMT sur le forum des annonces, mais personne n'en a présenté encore
bien belle machine on a un peu parlé d'EMT sur le forum des annonces, mais personne n'en a présenté encore
- 7voix
- Membre confirmé
Re: EMT 948
Pourtant les photos s'affichent chez moi, bizarre bizarre !
Je ne peux malheureusement pas trop t'apporter de détails techniques, je n'en ai pas les compétences et on trouve sur le net des avis bien plus complets que ce que je peux te donner.
Ces platines étaient censées tourner 24h/24 en radio, c'est pour cette raison qu'elles devaient êtres robustes.
En dessous ce sont des cartes enfichables, ce qui permettait d'intervenir rapidement en cas de pépin.
C'était plus du matos studio que pour audiophiles mais les passionnés se sont emparés des EMT et vantent régulièrement leur qualité sonores.
Je suppose qu'il y aura un membre d'audiovintage qui nous apportera des précisions plus rigoureuses.
Bon dimanche
Stef
Je ne peux malheureusement pas trop t'apporter de détails techniques, je n'en ai pas les compétences et on trouve sur le net des avis bien plus complets que ce que je peux te donner.
Ces platines étaient censées tourner 24h/24 en radio, c'est pour cette raison qu'elles devaient êtres robustes.
En dessous ce sont des cartes enfichables, ce qui permettait d'intervenir rapidement en cas de pépin.
C'était plus du matos studio que pour audiophiles mais les passionnés se sont emparés des EMT et vantent régulièrement leur qualité sonores.
Je suppose qu'il y aura un membre d'audiovintage qui nous apportera des précisions plus rigoureuses.
Bon dimanche
Stef
Vocalement vÔtre !
Je poste ici les documents relatifs à cette table de lecture...
Documents obtenus chez Studer France, importateur EMT au début des années 90..
Documents obtenus chez Studer France, importateur EMT au début des années 90..
- 7voix
- Membre confirmé
WHAOW !!!!!
Désolé pour les majuscules mais ça valait au moins ça !
Merci klemp d'avoir mis ces documents en ligne ..et aussi rapidement.
Désolé pour les majuscules mais ça valait au moins ça !
Merci klemp d'avoir mis ces documents en ligne ..et aussi rapidement.
Vocalement vÔtre !
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Comme souvent,Jean a la doc!! 

- Alain wagneur
- Super membre
IMPRESSIONNANTES, CES PLATINES PRO...
Perso, elles me fascinent. De quoi rêver d'avoir une vaste pièce... et la maison qui va avec.
Bravo!
alain
Perso, elles me fascinent. De quoi rêver d'avoir une vaste pièce... et la maison qui va avec.
Bravo!
alain
- Funambule
- Super membre
C'est vrai que c'est assez fascinant ces vieilles platines.
Et puis le système de cartes enfichables est joliment pensé.
Par contre, porte cellule et cellule semblent dédiés l'un à l'autre. Donc pas de possibilité d'adapter d'autre cellule , même si le bras semble accepter d'autres porte-cellule, les dimensions de celui-ci me semblent bien spécifiques ?
Et puis le système de cartes enfichables est joliment pensé.
Par contre, porte cellule et cellule semblent dédiés l'un à l'autre. Donc pas de possibilité d'adapter d'autre cellule , même si le bras semble accepter d'autres porte-cellule, les dimensions de celui-ci me semblent bien spécifiques ?
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.