Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 3200

A ne pas négliger
Répondre
victor
Super membre

Re: Marantz model 3200

Message par victor »

klemp a écrit :J' ai le manuel d' emploi sur 25 pages, mais il s' agit déjà d' une photocopie de médiocre qualité.. et je n' envisage pas de le poster..

Que souhaites-tu savoir de particulier sur cet appareil ?
Les différentes fonction de tone mode et leur utilité.

:merci:
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
Klemp

Message par Klemp »

Ok
P1040868 (Large).JPG
P1040868 (Large).JPG (66.36 Kio) Vu 3146 fois
P1040869 (Large).JPG
P1040869 (Large).JPG (53.55 Kio) Vu 3146 fois
victor
Super membre

Message par victor »

Un tout grand merci Jean
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
Dominyque
Membre confirmé

Message par Dominyque »

Après un bon moment passé avec le 140+1060+Célestion 66 ...Je trouvais tout bien ...à mon goût. Et puis j'ai trouvé des HRC 2 voies toutes simples, belle surprise, et du coup je me demande si les Célestion 66 sont vraiment idéales pour accompagner le 140 . C'était la configuration d'origine de l'ancien proprio. Ce matin, histoire de faire un truc, j'ai remis en service le 3200, c'est vrai que le son est bcp plus sec...je dirais bien même un peu maigre. Mais je vais laisser tourner un moment pour un peu mieux cerner. J'habite un château de 20m2 ( un studio on dit?) alors c'est certain que les 66 manquent un peu de paysage. En fait ce qui marche le mieux C'est le Marantz 2245( j'en ai un aussi) avec les HRC. Ce qui tombe bien car je n'ai rien contre le fait de simplifier cet éternel bordel de mes recherches et comparaisons hifi. Bon le 2225( tiens je l'avais oublié) aussi marche bien. A vrai dire tout sonne un peu pareil ...ou je deviens sourdingue ...ce qui plus vraisemblable.
Non j'ai pas de question ...Je cause c'est tout :)
Klemp

Message par Klemp »

Dominyque a écrit :Après un bon moment passé avec le 140+1060+Célestion 66 ...Je trouvais tout bien ...à mon goût. Et puis j'ai trouvé des HRC 2 voies toutes simples, belle surprise, et du coup je me demande si les Célestion 66 sont vraiment idéales pour accompagner le 140 . C'était la configuration d'origine de l'ancien proprio. Ce matin, histoire de faire un truc, j'ai remis en service le 3200, c'est vrai que le son est bcp plus sec...je dirais bien même un peu maigre. Mais je vais laisser tourner un moment pour un peu mieux cerner. J'habite un château de 20m2 ( un studio on dit?) alors c'est certain que les 66 manquent un peu de paysage. En fait ce qui marche le mieux C'est le Marantz 2245( j'en ai un aussi) avec les HRC. Ce qui tombe bien car je n'ai rien contre le fait de simplifier cet éternel bordel de mes recherches et comparaisons hifi. Bon le 2225( tiens je l'avais oublié) aussi marche bien. A vrai dire tout sonne un peu pareil ...ou je deviens sourdingue ...ce qui plus vraisemblable.
Bonjour,
Pas vraiment, de la même façon qu' en cuisine, tout n' a pas le même goût !! :)
Le model 140, c' est pas mal, mais bon :roll: ... ce n' est pas non plus une merveille
Si tu veux ressentir une différence importante, il faut taper dans du haut de gamme à transistors, ou dans du tube.
Et tant qu' à faire, si tu veux répondre à ce message, commence s' il te plait par te présenter dans la rubrique adéquate..
Cordialement
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

C'est déjà fait Jean :cpasmoi!:

EDIT: non autant pour moi. :repect:
Cedric
Dominyque
Membre confirmé

Message par Dominyque »

Non je ne me suis pas présenté en fait ...je crois pas...je vais le faire alors :) Mais je suis un gros menteur aussi. Alors si c'est pour le matériel on pourrait penser que tout est dit ...mais non :)
victor
Super membre

Message par victor »

klemp a écrit :
Dominyque a écrit :Après un bon moment passé avec le 140+1060+Célestion 66 ...Je trouvais tout bien ...à mon goût. Et puis j'ai trouvé des HRC 2 voies toutes simples, belle surprise, et du coup je me demande si les Célestion 66 sont vraiment idéales pour accompagner le 140 . C'était la configuration d'origine de l'ancien proprio. Ce matin, histoire de faire un truc, j'ai remis en service le 3200, c'est vrai que le son est bcp plus sec...je dirais bien même un peu maigre. Mais je vais laisser tourner un moment pour un peu mieux cerner. J'habite un château de 20m2 ( un studio on dit?) alors c'est certain que les 66 manquent un peu de paysage. En fait ce qui marche le mieux C'est le Marantz 2245( j'en ai un aussi) avec les HRC. Ce qui tombe bien car je n'ai rien contre le fait de simplifier cet éternel bordel de mes recherches et comparaisons hifi. Bon le 2225( tiens je l'avais oublié) aussi marche bien. A vrai dire tout sonne un peu pareil ...ou je deviens sourdingue ...ce qui plus vraisemblable.
Bonjour,
Pas vraiment, de la même façon qu' en cuisine, tout n' a pas le même goût !! :)
Le model 140, c' est pas mal, mais bon :roll: ... ce n' est pas non plus une merveille
Si tu veux ressentir une différence importante, il faut taper dans du haut de gamme à transistors, ou dans du tube.
Et tant qu' à faire, si tu veux répondre à ce message, commence s' il te plait par te présenter dans la rubrique adéquate..
Cordialement
Pour confirmer les propos ci avancés, j'ai pu essayer des Célestion 66 sur mon couple 3200 + model 140 et j'ai été franchement déçu. A mon avis, le model 140 n'a tout simplement pas assez de jus pour faire exprimer les Célestion 66 au niveau de qualité qui leur sont prêtées. Avec mes Tannoy 611, les vumètres s'affolent beaucoup moins alors que le son est déjà plus fort, et beaucoup plus équilibré et harmonieux.

Dès lors il faudra trouver un ampli plus puissant, ou carrément chercher un ampli à tube pour ces enceintes.
Klemp

Message par Klemp »

C' est Pedro qui va être content ;)
victor
Super membre

Message par victor »

klemp a écrit :Le model 140, c' est pas mal, mais bon :roll: ... ce n' est pas non plus une merveille
Par contre, dire que le model 140 n'est pas une merveille, ce ne serait pas un peu réducteur voire insultant pour la bête. :?:

Il est magnifique pour autant qu'on la couple avec du matériel qui lui est adapté, et surtout le preampli a une énorme importance dans sa qualité de reproduction (le 3200 = le jour, le 1060 = la nuit).

Maintenant évidemment, ça ne vaut pas le très haut de gamme, mais son prix, également fonction de sa rareté est selon moi tout-à-fait justifié et reste encore une bonne affaire.
Répondre