Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Hortson 30W
- Vinc
- Membre no life
Re: Horston Blocs mono 30W 6L6GC
je crois que Jean voulait dire: pas mettre du 20+20, si 32 ont été calculé, pas dépasser 40 donc.
- valere
- Membre no life
Encore une réponse du vendeur (désolé pour les majuscules mais j'ai la flemme de tout retaper, alors il se plante méchamment ?
"C'est des valeurs standart. le plus important c'est la valeur de la tention du condensateur qui doit etre superieure a la tention redressee de l'ampli. 30w en classe ab vous devez avoir environ 500volts redresse sur le premier condensateur.
Donc il faut utiliser un condo de 550 volts mini. Le filtrage sera meilleur plus la capacite sera grande.On peux monter indiferament des valeurs elevee: exemple 200mf 550v a la place du 32 mf 630v ext;;;
Je vais regarder dans ma doc si je retrouve le schema des ampli......
Voila : 32mf 550volts c1. 16mf 550v c2. et c3. je scanne le schema et vous le transmet ."
"C'est des valeurs standart. le plus important c'est la valeur de la tention du condensateur qui doit etre superieure a la tention redressee de l'ampli. 30w en classe ab vous devez avoir environ 500volts redresse sur le premier condensateur.
Donc il faut utiliser un condo de 550 volts mini. Le filtrage sera meilleur plus la capacite sera grande.On peux monter indiferament des valeurs elevee: exemple 200mf 550v a la place du 32 mf 630v ext;;;
Je vais regarder dans ma doc si je retrouve le schema des ampli......
Voila : 32mf 550volts c1. 16mf 550v c2. et c3. je scanne le schema et vous le transmet ."
Modifié en dernier par Doc le mar. 8 févr. 2011 21:20, modifié 2 fois.
Raison : Shift+F3 pour transformer un texte en minuscule (sous Word) :)
Raison : Shift+F3 pour transformer un texte en minuscule (sous Word) :)

- valere
- Membre no life

Voilà le schéma envoyer par le vendeur. Je suis un peu perdu. D'autant plus que l'on a perdu un condensateur...
- Fichiers joints
-
- Hortson 30w.jpg (58.74 Kio) Vu 2016 fois

Moi il me plait beaucoup plus son schéma. Mais le 32uF en entrée me parait élevé au vu des spécificités de la GZ32.
- valere
- Membre no life
C'est ce que disait Jean. Mettre 8µF et c'est ce que j'ai mesuré pour les deux condos avant et après le self sur les deux blocs, 8µF même sur celui qui a fait du caramel.
Le schéma du vendeur nous montre la polarité de ces condos (pas évident pour moi
) : les deux - reliés à la masse. Est-ce que je peux utiliser un double condo comme celui-ci :
http://www.die-wuestens.de/findex.htm
catalogue / capacitors / choix 2 FTCap
et pour le condo qui a disparu ?
Le schéma du vendeur nous montre la polarité de ces condos (pas évident pour moi

http://www.die-wuestens.de/findex.htm
catalogue / capacitors / choix 2 FTCap
et pour le condo qui a disparu ?
- Fichiers joints
-
- 8.jpg (46.51 Kio) Vu 2003 fois
Modifié en dernier par valere le sam. 28 mai 2011 08:43, modifié 1 fois.

Si le 8 que je vois est le prix, autant se tourner vers des MKP 630V…
http://www.audiophonics.fr/condensateur ... -3563.html"
http://www.audiophonics.fr/condensateur ... -3563.html"
- valere
- Membre no life
Merci Thomas, es-tu bien sûr que l'on puisse mettre autre chose qu'un chimique ?

- Vinc
- Membre no life
oui ca ne pose aucun probleme de passer du chimique au MKP c'est même un largement positif comme changement.
lis par ici : viewtopic.php?p=12247#p12247" ^^
et par la : http://www.audiovintage.fr/?p=816"
tu comprendras peut être mieux les discutions ^^
lis par ici : viewtopic.php?p=12247#p12247" ^^
et par la : http://www.audiovintage.fr/?p=816"
tu comprendras peut être mieux les discutions ^^
- valere
- Membre no life
Merci pour le lien, je connaissais ces articles que j'ai parcouru à nouveau. Je n'ai rien trouvé sur la question qui me préoccupe.
Je ne pensais qu'on pouvait utiliser tout les types de condensateurs en remplacement et ce, partout sur le circuit.
Je ne pensais qu'on pouvait utiliser tout les types de condensateurs en remplacement et ce, partout sur le circuit.

- Vinc
- Membre no life
bah pour faire simple:
Un condensateur est un condensateur; leur comportement général quelque soit la technologie est pareil. Seulement chaque technologie a ses défauts. Et les Électrolytiques sont ceux qui en ont le plus. Seulement ce sont les seules qui peuvent prendre capacité réellement élevée. Si tu trouve une même capacité en MKP il aura de meilleurs spécifications.
remplacer un MKP par un électrolytique n'a pas de sens, vu que les électrolytiques sont moins bons.
Un condensateur est un condensateur; leur comportement général quelque soit la technologie est pareil. Seulement chaque technologie a ses défauts. Et les Électrolytiques sont ceux qui en ont le plus. Seulement ce sont les seules qui peuvent prendre capacité réellement élevée. Si tu trouve une même capacité en MKP il aura de meilleurs spécifications.
remplacer un MKP par un électrolytique n'a pas de sens, vu que les électrolytiques sont moins bons.