Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Charlin-Ducretet Thomson
- coadecm
- Super membre
Charlin-Ducretet Thomson
Bonjour à tous,
J'avais eu l'occasion de présenter sur le forum,quelques réalisations d'André Charlin que j'avais restaurées,en l'occurrence , les colonnes 122,160 et leurs électroniques à tubes associées.
Je poursuis ici avec une autre réalisation d'A.Charlin pour le compte de Ducretet Thomson;elle est composée de deux éléments monophoniques puisque conçue en 1957 à l'aube de la stéréophonie.
Le "super-électrophone" comporte un tourne-disque équipé d'une cellule piézo et de 2 entrées FM et TV,l'amplification est bâtie sur un push-pull auto-déphaseur,c-à-d qu'il ne comporte pas de tube dédié à cette fonction,le signal déphasé est récupéré sur une des deux pentodes de sortie,cet étage de sortie fonctionne en classe A et délivre 5 W.
La colonne est étudiée sur une charge acoustique repliée sans aucun amortissant ; le HP principal est un audax non filtré de 21 cm épaulé par un électrostatique Push-pull.
La chance de posséder 2 systèmes permet d'apprécier la qualité d'image sonore à laquelle je suis sensible.
Bien cordialement
Michel
J'avais eu l'occasion de présenter sur le forum,quelques réalisations d'André Charlin que j'avais restaurées,en l'occurrence , les colonnes 122,160 et leurs électroniques à tubes associées.
Je poursuis ici avec une autre réalisation d'A.Charlin pour le compte de Ducretet Thomson;elle est composée de deux éléments monophoniques puisque conçue en 1957 à l'aube de la stéréophonie.
Le "super-électrophone" comporte un tourne-disque équipé d'une cellule piézo et de 2 entrées FM et TV,l'amplification est bâtie sur un push-pull auto-déphaseur,c-à-d qu'il ne comporte pas de tube dédié à cette fonction,le signal déphasé est récupéré sur une des deux pentodes de sortie,cet étage de sortie fonctionne en classe A et délivre 5 W.
La colonne est étudiée sur une charge acoustique repliée sans aucun amortissant ; le HP principal est un audax non filtré de 21 cm épaulé par un électrostatique Push-pull.
La chance de posséder 2 systèmes permet d'apprécier la qualité d'image sonore à laquelle je suis sensible.
Bien cordialement
Michel
- Fichiers joints
-
- Combiné.JPG (51.67 Kio) Vu 6304 fois
-
- Les 2 combinés.JPG (80.76 Kio) Vu 6304 fois
-
- Colonnes Charlin Ducretet.jpg (66.32 Kio) Vu 6304 fois
-
- Colonne Ducretet licence Charlin2.jpg (90.49 Kio) Vu 6304 fois
-
- !B-+Thh!BGk~$(KGrHqIOKogEy+jC)otJBM-S96Cgow~~_12.jpg (32.84 Kio) Vu 6304 fois
Re: Charlin-Ducretet Thomson
Toujours aussi étonnantes les productions Charlin... merci beaucoup de nous présenter et nous faire découvrir ses réalisations Michel
:repect:

- Modératube
- Super Modérateur
J' adore le travail et le soin accordés à l' ébénisterie à cette époque..
Du travail d' artistes..
Du travail d' artistes..

- coadecm
- Super membre
Oui , faites par Gaveau !!klemp a écrit :J' adore le travail et le soin accordés à l' ébénisterie à cette époque..
Du travail d' artistes..
Mais faible productivité,les oeuvriers travaillaient piano piano ;-()
Michel
- Clavette
- Membre V.I.P
Ah oui, ça rigole pas, ça fait vraiment massif comme appareil ! 

- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Du solide!et bien fabriqué,ça nous change des caisses en vinyle!!
-
- Membre éminent
:helloman: vraiment superbe ! Ça donne envie 

-